Onirik
Pokémon Or et Argent : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 22 octobre 2016.
Éditeur : Kurokawa

de Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto

Présentation de l’éditeur

Alors que Or et Argent sont aux prises avec le mystérieux homme masqué, voilà qu’une nouvelle Dresseuse part à l’aventure ! Il s’agît de Cristal, envoyée par le Professeur Chen afin de compléter le Pokédex !

Avis de Hiromichi

Professeur Chen, n’étant toujours pas très doué pour attraper des pokémons, va à la rencontre de Cristal, une dresseuse intéressée pour utiliser le troisième pokédex qu’il possède. Elle a beaucoup de talent et est, en effet, appréciée par les pokémons qu’elle possède, ainsi ce job de recherche de pokémons est en or pour elle. Surtout que Professeur Chen n’arrive pas à contacter Or et Argent.

Elle part alors sur les routes avec son équipe et le pokédex que lui confie Professeur Chen. Mais c’est alors qu’elle entend parler de Suicune, un pokémon légendaire qui va d’arène en arène afin de combattre les maîtres dresseurs.

C’est un curieux phénomène et tous les dresseurs intéressés commencent à se mettre en chasse. Que cherche ce pokémon ? Car il est certain qu’il veut quelque chose.

Ce deuxième tome est également un beau petit pavé. On a le temps de suivre de nombreuses aventures, capture de pokémons, combat, mais également nouvelles rencontres. On comprend peu à peu le but de Suicune et on se demande qui sera l’heureux élu. De nombreux personnages font leur apparition et il faut avouer qu’on est quand même bien emballé par le manga même si on ne le lit pas d’une traite.

Les dessins sont assez classiques, on reconnaît bien le genre de pokémon. On appréciera également de voir des personnages plus connus des anciens fans comme Pierre ou Ondine, même si leur design change un peu par rapport au dessin animé.

La suite sera sûrement dans la même veine, mais c’est toujours sympathique à suivre.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 544 p. noir & blanc
Éditeur : Ankama
Sortie : 9 juin 2016
Prix : 10 €


A lire aussi sur Onirik

Pokémon : Soleil et Lune, tome 2 - Avis +
Pikachu à Alola - Avis +
Volcanion et la merveille mécanique - Avis +/-
Hoopa et le choc des légendes - Avis +/-
Concours Pokemon Go devant chez Michel Lafon
Pokémon en dédicace
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr