Pokémon Or et Argent : tome 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Alors que Or et Argent sont aux prises avec le mystérieux homme masqué, voilà qu’une nouvelle Dresseuse part à l’aventure ! Il s’agît de Cristal, envoyée par le Professeur Chen afin de compléter le Pokédex !

Avis de Hiromichi

Professeur Chen, n’étant toujours pas très doué pour attraper des pokémons, va à la rencontre de Cristal, une dresseuse intéressée pour utiliser le troisième pokédex qu’il possède. Elle a beaucoup de talent et est, en effet, appréciée par les pokémons qu’elle possède, ainsi ce job de recherche de pokémons est en or pour elle. Surtout que Professeur Chen n’arrive pas à contacter Or et Argent.

Elle part alors sur les routes avec son équipe et le pokédex que lui confie Professeur Chen. Mais c’est alors qu’elle entend parler de Suicune, un pokémon légendaire qui va d’arène en arène afin de combattre les maîtres dresseurs.

C’est un curieux phénomène et tous les dresseurs intéressés commencent à se mettre en chasse. Que cherche ce pokémon ? Car il est certain qu’il veut quelque chose.

Ce deuxième tome est également un beau petit pavé. On a le temps de suivre de nombreuses aventures, capture de pokémons, combat, mais également nouvelles rencontres. On comprend peu à peu le but de Suicune et on se demande qui sera l’heureux élu. De nombreux personnages font leur apparition et il faut avouer qu’on est quand même bien emballé par le manga même si on ne le lit pas d’une traite.

Les dessins sont assez classiques, on reconnaît bien le genre de pokémon. On appréciera également de voir des personnages plus connus des anciens fans comme Pierre ou Ondine, même si leur design change un peu par rapport au dessin animé.

La suite sera sûrement dans la même veine, mais c’est toujours sympathique à suivre.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 544 p. noir & blanc
Éditeur : Ankama
Sortie : 9 juin 2016
Prix : 10 €