Onirik
Polar, tome 1 : Venu du froid - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le lundi 29 février 2016.
Editeur : Glénat comics

de Victor Santos

"Quatre agents morts ? Mademoiselle Vian ne va pas aimer ça".

Directrice de l’agence Damoclès, Mademoiselle Vian était en train d’affronter avec efficacité et brutalité certains de ses agents lors d’une séance d’arts martiaux. Ses "arts chorégraphiques" ont été contrariés par la nouvelle de l’élimination de quatre de ses employés. Ceux qu’elle avait envoyés en mission étaient des professionnels. Mais elle les avait envoyé face à une légende.

Black Kaiser, agent indépendant procédant à des exécutions depuis des dizaines d’années, vient de découvrir que certains de ses anciens employeurs avaient eu l’idée de l’éliminer. La contre-attaque débute.

Entre la décision d’éliminer une vieille recrue pour des raisons économiques et les gunfights surréalistes, le scénario comme le dessin plonge le lecteur dans un contexte à la fois familier et étrange.

Ainsi l’identification rétinienne et les satellites d’observation sont connus. Mais lorsqu’un borgne lève son oeil unique vers le ciel pour se faire identifier par une caméra en orbite terrestre, on bascule dans la science-fiction. Or cette scène se déroule juste après un affrontement armé impliquant un pistolet Luger P08 (pour 1908) et un fusil-mitrailleur Bren typique de la Seconde Guerre mondiale.

Le contexte irréel est servi par un dessin en noir & blanc (plus la couleur rouge, utilisée principalement pour le sang et évidemment les lèvres des femmes fatales).

Fiche Technique

Format : à l’italienne
Pages : 176
Scénario, Dessin & Couleurs : Victor Santos
Traduction : Jérome Wicky
Lettrage : Fred Urek
Editeur : Glénat
Collection : Comics
Sortie : 13 janvier 2016
Prix : 15,95 €


A lire aussi sur Onirik

Visite en France de Victor Santos
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr