Onirik n’a peur de rien, au point où on n’hésite pas à sortir de notre zone de confort et à se rendre dans le Chnord ! Plus précisément au Salon Envie de Livres à Sailly la Bourse, pour sa troisième édition.
Ce type de rencontres est un moment unique pour les lecteurs, pas seulement car ils peuvent voir de près leurs auteurs préférés, mais parce on est tous au même endroit pour la même raison : les livres. Et l’ambiance est toujours extraordinaire, de plus tout le monde le sait : les gens du Nord savent vraiment recevoir !
C’est chaleureux et sympathique et le 4 juin on espère vous y voir.
En attendant, on vous tease avec non pas un portrait chinois, mais Chti, bien sûr. H. Roy a dû prendre 5 kgs rien qu’en remplissant ce questionnaire. Quand vous la verrez, vous lui direz "cheeeeese" !
H. Roy vient de publier son premier roman, qu’elle porte en elle depuis très longtemps, et elle commence à être confrontée à son succès. C’est une nature exceptionnelle que vous allez prendre plaisir à rencontrer au Salon Envie de Livre, et on vous conseille de découvrir les Els, son monde onirique et passionnant qu’elle décline dans son roman éponyme chez J’ai Lu !
Si certaines réponses vous semblent sibyllines, n’hésitez pas à lui demander des précisions lorsque vous le rencontrerez !
Portrait Chti de H. Roy
Si j’étais... du Nord.
Un objet ?
H. Roy : Le parapluie ! Je ne vais pas me faire que des amis...
Un animal ?
H. Roy : Une vache. Parce sans vaches, pas de lait ; sans lait, pas de fromages. Et le fromage, c’est la vie !
Spécimen de la flore ?
H. Roy : L’artichaut. Si, si ! Et même qu’en bouquet, c’est hyper romantique... et consommable. J’aime allier l’utile à l’agréable !
Un plat ?
H. Roy : La flamiche au maroilles, qu’il me tarde de goûter.
Un dessert ?
H. Roy : Des tartines de maroilles... à tremper dans le café. J’ai testé, c’est magique ! Il n’y a pas d’heure pour en manger ^^
Un lieu touristique ?
H. Roy : Une ville fortifiée. Le Nord est réputé pour ses citadelles, et comme je suis une passionnée d’architecture et de vieilles pierres...
Un lieu de rencontre ?
H. Roy : Une fromagerie ! Comment ça, c’est une obsession ? ... Je vous ai dit que j’aimais le fromage !?
Une qualité ?
H. Roy : Généreux, bons vivants.
Un défaut ?
H. Roy : Ch’vois po de quoi t’causes...
Livre ou auteur ?
H. Roy : Un livre de cuisine, pardi !
Film ou acteur ?
H. Roy : Louane. Je la trouve belle et talentueuse, en plus d’avoir un joli brin de voix. Sa performance dans La Famille Bélier m’a totalement bluffée.
Message aux festivaliers :
Pour mon baptême du Nord, je pars confiante. Célèbres pour votre grand cœur, je sais que vous serez à la hauteur de votre réputation !