Portrait Chtinois, spécial frites : Clarisse Sabard

N’oubliez pas de noter la date du Salon dans votre agenda (et de venir à Sailly-Labourse !), soit le 3 juin et pour plus d’infos, connectez-vous sur le site ! !

Onirik : Pouvez-vous présenter votre pomme en quelques mots ?

Clarisse Sabard : Clarisse, 34 ans, raconteuse d’histoires de femmes à tendance feel-good, pressée de découvrir les Hauts de France.

Onirik : Comment aimez-vous vos frites (en accompagnement de quoi, et quelle sauce !) ?

Clarisse Sabard : En général, je mange des frites en accompagnement d’un sandwich, burger, hot dog, kefta, etc. Avec une pointe de sel et une sauce fromagère, siouplaît !

Onirik : Et avec quoi les arrosez-vous ?

Clarisse Sabard : Rien de gazeux, surtout ! La plupart du temps de l’eau, un thé glacé ou un verre de vin rouge.

Onirik : Qu’est-ce qui en général vous donne la patate ?

Clarisse Sabard : Le soleil, une musique entraînante, plein de livres à choisir, mon fils, les rencontres avec mes lecteurs, les retrouvailles entre copains, les vacances en famille…

Onirik : Au contraire, qu’est-ce que vous ne digérez pas au quotidien ?

Clarisse Sabard : Les fake news qui circulent sur les réseaux sociaux et ont pour seule vocation d’attiser les haines.

Onirik : Pour vous, quelle est la meilleure préparation de frite (fine, épaisse, sautées, etc.) ?

Clarisse Sabard : Tant qu’elles ne sont pas trop cuites (marron, quoi), je ne suis pas difficile ! Tout me va !

Onirik : Quel est votre genre littéraire de prédilection, et celui où vous vous sentez à l’étroit ?

Clarisse Sabard : Impossible de me cantonner à un seul genre. J’aime autant la littérature générale que les thrillers, le young adult, le fantastique… Le seul genre avec lequel je n’accroche pas pour l’instant, c’est la new romance. Je ne suis tombée que sur des titres qui racontaient en définitive la même chose, le tout arrosé de vulgarité gratuite. Mais je ne désespère pas !

Onirik : Est-ce que vos héros aiment les patates ?

Clarisse Sabard : Ils ne mangeraient que ça ! Mes personnages ne sont jamais au régime.

Onirik : Qu’étiez-vous prêt à imposer à Richard Angevin pour qu’il sorte sa baraque à frites pour le Salon (des détails bien croustillants seraient appréciés) ?

Clarisse Sabard : Je présume que j’aurai pu sacrifier le beau temps annoncé (mais si, mais, il fera beau !) en me mettant à brailler des chansons typiques du Nord (j’apprends vite !).

Onirik : Quelle est votre actualité brûlante ?

Clarisse Sabard : Pas tant brûlante que ça puisque je suis en train de mettre le point final à mon nouveau roman, qui se déroule durant les fêtes de Noël. Sinon, mon troisième livre, Le Jardin de l’Oubli, est paru en février dernier. Les destins croisés de Faustine, qui vit de nos jours, et de son aïeule, Agathe, qui a fréquenté la Belle Otero, durant la Belle-Epoque. Le tout à Nice !

Onirik : Un petit mot pour les visiteurs d’envie de livres pour leur mettre l’eau à la bouche ?

Clarisse Sabard : Il y aura plein de bonne humeur, de convivialité, des livres, des auteurs prêts à vous faire vivre des moments inoubliables (il était question de reformer les Spice Girls avec Emily Blaine et Stéphanie Pèlerin, entre autres)… et des frites !