Onirik
Portrait aliéné des Halliennales : Clément Bouhélier
Onirik -> Littérature -> Interviews, bio et bibliographies -> Dernière mise à jour : le samedi 9 septembre 2017.

L’hospitalité des gens Nord n’est plus à démontrer, pour preuve Onirik a de nouveau été invité à visiter le Chnord pour se rendre à l’excellent Festival de l’imaginaire : Les Halliennales.

Pour préparer notre venue, nous avons demandé aux auteurs présents de répondre à quelques questions... de folie ! Le troisième à se livrer au jeu du portrait ’chtinois’ [1] est Clément Bouhélier !



Clément Bouhélier est un jeune écrivain qui s’exprime dans le fantastique. Il a de belles références, et son évocation du Mont d’or nous donne envie de vite entrer dans l’hiver ! En attendant, on aura le plaisir de le découvrir aux Halliennales le 7 octobre 2017 !

Si vous étiez un héros légendaire maboul :

Clément Bouhélier : Deadpool je suppose :)

Si vous étiez le meilleur film débile de tous les temps :

Clément Bouhélier : En ce moment... La Cité de la Peur bien sûr, qui est en deuil de son réalisateur. Toujours dans l’actualité, je serais tenté de dire aussi Merci Patron !, qui se déroule dans le Nord (mais qui n’est pas débile du tout à mon avis... je ne sais pas si ça rentre dans votre catégorie !)

Si vous étiez un animal foldingue dans sa tête :

Clément Bouhélier : Je ne sais pas si ça compte, mais je dirais bien la Vouivre. Ce monstre aux allures de serpent a inspiré à Marcel Aymé un roman magnifique, à la fois fantastique et profondément ancré dans le réel.

Si vous étiez un plat sucré ou salé totalement givré :

Clément Bouhélier : Sans aucune hésitation, le Mont d’or, qu’on met au four, et qu’on déguste de préférence avec un vin blanc du Jura... Il faudrait être givré pour ne pas essayer au moins une fois dans sa vie ;)

Si vous étiez une anecdote cintrée qui vous est arrivée en dédicace (ou ailleurs) :

Clément Bouhélier : Pas en dédicace, mais en rapport avec l’écriture... J’ai eu l’occasion d’être animateur sur une colonie de vacances où l’objectif consistait, pour les jeunes, à rédiger une nouvelle. In fine, les jeunes ont produit un livre. C’est sans doute l’un des plus chouettes moments de ma vie.

Si vous nous présentiez votre dernier projet que les visiteurs des Hallienales pourront découvrir :

Clément Bouhélier : D’abord, je serai présent avec les deux tomes de Chaos : cette histoire raconte la propagation d’un virus très contagieux qui provoque « la maladie de l’oubli ». Au milieu de l’épidémie, quatre personnes immunisées cherchent à comprendre ce qui se passe et comment arrêter la propagation.

Ensuite, les lecteurs pourront découvrir un autre roman qui sortira le 19 octobre. Il s’agit, cette fois, d’un thriller fantastique. C’est une sombre histoire de revenants et d’un secret enterré dans un petit village.

Un petit mot pour eux ? :

Clément Bouhélier : J’espère bien que ces Halliennales – grande première pour moi ! - seront l’occasion de belles rencontres au gré des stands ! Je n’en doute pas, ça semble super chouette. C’est très gentil de m’avoir invité, au passage ;)

[1] TM : Maxime Gillio

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr