Onirik
Portrait aliéné des Halliennales : Karine Gobled
Onirik -> Littérature -> Interviews, bio et bibliographies -> Dernière mise à jour : le lundi 18 septembre 2017.

L’hospitalité des gens Nord n’est plus à démontrer, pour preuve Onirik a de nouveau été invité à visiter le Chnord pour se rendre à l’excellent Festival de l’imaginaire : Les Halliennales.

Pour préparer notre venue, nous avons demandé aux auteurs présents de répondre à quelques questions... de folie ! Le neuvième à se livrer au jeu du portrait ’chtinois’ [1] est Karine Gobled !



Quand les réponses de ce portrait frappé correspondent pratiquement aux vôtres, ça fait peur ! Mais comment ne peut aimer Mel Brooks, avoir comme référence le chat de Schrödinger en plus du Gros Minet d’Alice, apprécier le grain de Catwoman, vénérer la géniale Ada Lovelace... Bref, un auteur forcément géniale qu’il nous tarde de rencontrer aux Halliennales !

Si vous étiez un héros légendaire maboul :

Karine Gobled : L’enchanteresse des nombres, Ada Lovelace, fille de Lord Byron et d’Annabella Milbanke (surnommée la princesse des parallélogrammes – telle mère, telle fille). Passionnée de mathématiques, Ada Lovelace a posé (au 19e siècle !) les bases de l’informatique en écrivant le premier algorithme de l’histoire et en travaillant à une machine considérée aujourd’hui comme l’ancêtre de l’ordinateur. Elle avait 27 ans et une bonne centaine d’années d’avance sur son temps. Si ce n’est pas complètement ouf, ça.

Si vous étiez le meilleur film débile de tous les temps :

Karine Gobled : Spaceballs (La Folle Histoire de l’espace) écrit et réalisé par Mel Brooks en 1987 (cela ne nous rajeunit pas). Avec ses portes chuintantes, lord Casque Noir et le côté sombre de l’Astuce plutôt que de la Force, c’est une parodie absolument délirante de Star Wars.

Si vous étiez un animal foldingue dans sa tête :

Karine Gobled : Le Chat du Cheshire dans Alice (à ne pas confondre avec son cousin, le chat de Schrödinger, coincé dans sa boite)

Si vous étiez un plat sucré ou salé totalement givré :

Karine Gobled : Un Madmix, à consommer avec modération (gare au dégivrage)

Si vous étiez une femme ou un homme célèbre à camisoler :

Karine Gobled : Catwoman, version Michelle Pfeiffer, miaou.

Si vous étiez un lieu dément :

Karine Gobled : La chocolaterie de Willy Wonka, source d’émerveillement permanente... et de kilos en trop. Miam, miam.

Si vous étiez une qualité de dérangé :

Karine Gobled : L’anticonformisme. De nos différences naissent la richesse, et pas question de ressembler à une tarte à force de vouloir entrer dans le moule...

Si vous étiez un défaut de folie :

Karine Gobled : une petite manie… Je collectionne les foulards comme d’autres les chaussures ou les sacs. Heureusement ça prend moins de place...

Si vous nous présentiez votre dernier projet que les visiteurs des Halliennales pourront découvrir :

Karine Gobled : En avant première, le Guide de la SF & de la fantasy pour faire un grand tour d’horizon de l’imaginaire en France. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les littératures de l’imaginaire sans jamais avoir osé le demander. Plus d’infos sur le site des éditions ActuSF !

Un petit mot pour eux ? :

Karine Gobled : Les Halliennales c’est une journée magique. A chaque venue, que ce soit comme auteur ou comme visiteur, j’ai pu sentir et ressentir cette ambiance chaleureuse typique de chez nous Dans le Nord, le soleil est dans les cœurs !

[1] TM : Maxime Gillio

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr