Onirik
Portrait aliéné des Halliennales : Gabriel Katz
Onirik -> Littérature -> Interviews, bio et bibliographies -> Dernière mise à jour : le mercredi 27 septembre 2017.

L’hospitalité des gens Nord n’est plus à démontrer, pour preuve Onirik a de nouveau été invité à visiter le Chnord pour se rendre à l’excellent Festival de l’imaginaire : Les Halliennales.

Pour préparer notre venue, nous avons demandé aux auteurs présents de répondre à quelques questions... de folie ! Le douzième à se livrer au jeu du portrait ’chtinois’ [1] est Gabriel Katz !



En voilà un auteur qui doit être doué ! Car juste en lisant ses réponses, on devient accro à son écriture ! Quelques secondes après avoir fini, on est en manque et on en deviendrait presque violent, du genre à foutre sa raclée à ce naze de Vladounet pour obtenir du rab ! Bref, c’est que du bon, voire du grand auteur !

Si vous étiez un héros légendaire maboul :

Gabriel Katz : Vlad Tepes III l’empaleur. Parce qu’il faut lui rendre justice : le pauvre vieux a quand-même fait empaler 30 000 personnes en une seule bataille, pour finir immortalisé en vieux beau gominé qui dort dans un cercueil, avec une cape doublée de rouge.

Si vous étiez le meilleur film débile de tous les temps :

JPEG - 68.2 ko
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Gabriel Katz : Samurai cop. Parce que rien ne peut battre son héros spécialiste du sabre qui n’a jamais touché un sabre, bronzé à la carotène, dont la mauvaise idée de se couper les cheveux en cours de tournage lui a valu de tourner la moitié du film avec une perruque.

Si vous étiez un animal foldingue dans sa tête :

Gabriel Katz : Moustaki. Mon ex. Chat. Mon ex chat. Parce que personne n’a jamais été aussi foldingue dans sa tête, ni homme ni bête [2], et comme vous ne l’avez pas connu, il va falloir me croire sur parole.

Si vous étiez un plat sucré ou salé totalement givré :

Gabriel Katz : Aucun. Parce que je ne connais qu’un plat givré, c’est le citron (ou l’orange, mais c’est pareil) du même nom. Et comme je trouve ça dégueulasse, si j’étais un plat givré, ce ne serait pas celui-là.

Si vous étiez une femme ou un homme célèbre à camisoler :

Gabriel Katz : Vlad Tepes III l’empaleur. Parce qu’il a fait empaler la moitié de la noblesse de son pays lors d’un banquet (surprise !), clouer les turbans sur la tête des ambassadeurs et ouvert la femme en deux pour vérifier qu’elle était enceinte. Caligula, à côté, c’est du pipi de Moustaki.

Si vous étiez un lieu dément :

Gabriel Katz : Le château de Bran. Parce qu’on l’appelle château de Dracula, qu’il ressemble au château de Dracula, qu’on y vend des souvenirs de Dracula, mais que Vlad Tepes III l’empaleur n’y a jamais mis les pieds.

Si vous étiez une qualité de dérangé :

Gabriel Katz : Je serais insomniaque. Parce que ça me permettrait de faire plein de choses la nuit, au lieu de dormir bêtement.

Si vous étiez un défaut de folie :

Gabriel Katz : Je serais insomniaque. Parce que je ne ferais que des trucs inutiles la nuit, au lieu de travailler.

Si vous étiez une anecdote cintrée qui vous est arrivée en dédicace (ou ailleurs) :

Gabriel Katz : Je serais l’anecdote que je ne vais pas raconter ici, sous peine de perdre la moitié de mon lectorat. Parce qu’un auteur a une image à tenir, et que la mienne est parfaitement sage.

Si vous nous présentiez votre dernier projet que les visiteurs des Hallienales pourront découvrir :

Gabriel Katz : Mon dernier né, c’est La Nuit des cannibales, un livre garanti 100 % sans cannibales, ce qui est assez fou, je sais, mais on reste dans le thème. Sinon, l’intrigue est très classique, hein : un type de 40 ans se réveille un matin dans le corps d’un ado de 15, et tout le monde veut le tuer.

Un petit mot pour eux ? :

Gabriel Katz : Une citation de Vlad Tepes III l’empaleur : « Venez me voir, je ne mords pas ».

[1] TM : Maxime Gillio

[2] Sauf peut-être Vlad Tepes III l’empaleur

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr