Onirik
Portrait aliéné des Halliennales : Pierrette Lavallée
Onirik -> Littérature -> Interviews, bio et bibliographies -> Dernière mise à jour : le samedi 7 octobre 2017.

L’hospitalité des gens Nord n’est plus à démontrer, pour preuve Onirik a de nouveau été invité à visiter le Chnord pour se rendre à l’excellent Festival de l’imaginaire : Les Halliennales.

Pour préparer notre venue, nous avons demandé aux auteurs présents de répondre à quelques questions... de folie ! Le quatorzième à se livrer au jeu du portrait ’chtinois’ [1] est Pierrette Lavallée !



Si Pierrette a une plume aussi riche et généreuse que sa personnalité, la lire ne peut qu’être que délicieux ! Dans le doute, retrouvez la aux Halliennales qui débutent demain près de Lille, pour vous plonger dans ses mondes oniriques...

Si vous étiez un héros légendaire maboul :

Pierrette Lavallée : Hercule… Un héros complètement maboul pour accepter de relever le défi des « douze travaux ».

Si vous étiez le meilleur film débile de tous les temps :

Pierrette Lavallée : Je dirais Zombieland, certaines scènes sont tout simplement incroyablement…. Débiles :)

Si vous étiez un animal foldingue dans sa tête :

Pierrette Lavallée : Le furet de mon fils… Comme le dit ma fille, on se demande si c’est réellement un rongeur ou s’il a été singe dans une vie antérieure.

Si vous étiez un plat sucré ou salé totalement givré :

Pierrette Lavallée : l’omelette norvégienne.

Si vous étiez une femme ou un homme célèbre à camisoler :

Pierrette Lavallée : Einstein avec un QI de malade, mais une coupe qui mériterait d’être « camisolée » à elle seule.

Si vous étiez un lieu dément :

Pierrette Lavallée : Le site des Halliennales. On y rencontre des personnages étranges, parfois complètement déjantés (je vous promets, je ne vise personne). On y passe une journée vraiment folle, entrecoupée de rires, de pleurs (de joie, je vous rassure). C’est une ambiance… de folie !

Si vous étiez une qualité de dérangé :

Pierrette Lavallée : être trop gentille, ne jamais savoir dire non, toujours être présente pour remonter le moral de l’un ou de l’autre…

Si vous étiez un défaut de folie :

Pierrette Lavallée : être trop gentille, ne jamais savoir dire non, toujours être présente pour remonter le moral de l’un ou de l’autre… et voir qu’en fait vous êtes le parfait pigeon.

Si vous étiez une anecdote cintrée qui vous est arrivée en dédicace (ou ailleurs) :

Pierrette Lavallée : Alors voilà… je rédigeais un épisode de ma saga érotique Défis entre amies et le personnage principal féminin de ce dernier s’appelait Éléa et lorsqu’une de mes lectrices que j’adore est arrivée en dédicace afin que je paraphe plusieurs de mes romans, son prénom qui est Élina s’est subitement transformé en… Éléa… (NDRL : Je la connais ! (la lectrice,pas l’héroïne !!))

Si vous nous présentiez votre dernier projet que les visiteurs des Hallienales pourront découvrir :

Pierrette Lavallée : Alors ma nouvelle saga Saison féérique, est ce qu’on pourrait appeler de l’urban fantasy, même si on pourrait aussi bien le classer en fantastique, en romance… ou tout autre catégorie qu’il vous plaira.

C’est l’histoire d’Autumn qui, à l’adolescence, s’est découvert des pouvoirs pyrokinésistes. Depuis, elle est obsédée par un monde qu’elle visite en songe, Fairysia… Elle n’a donc qu’un seul désir, s’isoler afin de rédiger un roman parlant de ces habitants et soudain, le réel et l’imaginaire ne vont plus faire qu’un.

Un petit mot pour eux ? :

Pierrette Lavallée : Je remercie tous mes lecteurs qui feront le déplacement pour me rendre visite, d’autres qui j’espère se laisseront tenter par mes romans et je leur souhaite à tous une super bonne journée dans ce salon incroyable !

[1] TM : Maxime Gillio

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr