Possession – Avis +

Présentation de l’éditeur

C’était toujours le même cauchemar, les mêmes visions terrifiantes qui défilaient devant ses yeux écarquillés de petite fille : hommes encapuchonnés de noir, femmes nues, viol, rituels sanglants. Elle entendait crépiter le brasier, les invocations à Satan, sentait l’odeur âcre du sang…

Alors que Clare Kimball s’apprête à exposer ses sculptures qui ont la force noire d’un exorcisme, elle est réveillée une nuit par cet atroce cauchemar dont les images obsédantes lui posent depuis l’enfance des questions restées sans réponse.

Confrontée à la violence de son angoisse, Clare comprend que le moment est venu pour elle de retourner à Emmitsboro, la ville où elle a grandi, et d’y affronter ses démons. A peine est-elle de retour que des évènements effrayants se produisent : une tombe d’enfant profanée, une adolescente disparue, un homme assassiné dans d’effroyables conditions…

Un puzzle meurtrier que Clare va reconstituer, et qui va la conduire au cœur de l’inquiétant labyrinthe de la folie humaine…

Avis de Linagalatée

Clare Kimball, originaire d’Emmitsboro, est devenue un sculpteur connu et reconnu, jusqu’à exposer dans les plus grandes galeries. Peu disposée à tout ce tralala que sont les médias et leur meute de potins, elle décide de retourner se mettre au vert dans son village d’origine où elle dispose encore de la maison de ses parents. Son père y est décédé dans de terribles circonstances et c’est Clare qui l’a retrouvé. Sa mère, elle, s’est mariée et voyage beaucoup.

Cameron Rafferty lui aussi originaire de ce village, a décidé lui aussi d’y revenir après un accident dont il se juge responsable. Il y a endossé le rôle de shérif alors qu’il était réputé dans sa jeunesse pour être une tête brulée.

C’est dire si nos deux personnages traînent de terribles casseroles. Puis Clare faisant d’horribles cauchemars, elle se confie peu à peu à Cameron. Rien de surprenant à ce qu’une idylle naisse entre eux.

L’énigme maintenant : Dès leur retour des évènements dérangeants se produisent, des morts atroces de par leurs mutilations, des disparitions inexpliquées. Evènements d’autant plus troublants qu’il ne se passe jamais rien de grave à Emmitsboro, c’est d’ailleurs bien la raison pour laquelle Cameron et Clare avaient décidé d’y revenir.

Mais c’était sans compter avec la plume et le machiavélisme de Nora Roberts, qui sait toujours vous guider vers dans les profondeurs les plus obscures des âmes.

Rien ne vous sera épargné, satanisme, sacrifices. Et si, au fil des pages les silhouettes commencent à se préciser, il faudra encore à Clare et Cameron des doses d’imagination et de recherches inabouties pour venir à bout de cet épais mystère.

Le passé si tourmenté de la jeune femme va-t’il l’aider à trouver des réponses à ses multiples cauchemars, Cameron va-t’il pouvoir l’aider à se reconstruire, leurs découvertes les aideront-ils à se protéger l’un l’autre et construire ensemble un avenir confiant et serein ?

Même les petits villages que l’on traverse innocemment au cours de nos déplacements peuvent renfermer des mystères inavouables, attention où vous allez mettre les pieds, vous n’en sortirez peut-être pas indemnes !

Fiche technique

Format : relié
Pages : 640
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaïc
Sortie : 1er mai 2013

Prix : 20,90 €