Pour découvrir la ville de Hanoï

Hanoï autrement écrit, Hà Nội en vietnamien, signifie « la ville au delà du fleuve ». C’est également la capitale du Vietnam et est située dans le nord. C’est depuis peu, une république socialiste.

Hà Nội est un passage obligé lors de votre venue au Vietnam. Il y a des millions de choses à voir et à faire. Aucune chance de s’y ennuyer entre les théâtres de marionnettes, les temples, les pagodes, ses nombreux lacs, ses parcs, ses parcs d’attractions, les restaurants de rues, le shopping, les musées…

Vous ne vous lasserez pas de marcher dans ses petites rues parfois très étroites et vous vous laisserez guider par toutes les bonnes odeurs de cuisine qui vous tenteront a chaque pas ! Oui, car au Vietnam, on mange à toute heure.

La cuisine vietnamienne et la cuisine chinoise sont totalement différentes de par les ingrédients utilisés et la légèreté de ceux-ci. On distingue d’ailleurs plus de 500 plats. Dans l’art culinaire vietnamien il est souvent utilisé des herbes aromatiques comme le coriandre, le basilic, le « rau ram », le « tia to » (sorte de menthe), ou encore la citronnelle.

Le riz et les nouilles de riz composent la base de la plupart des plats, accompagnés de toutes sortes de des légumes. Retrouvez quelques spécialités de Hà Nội à goûter ici !

Selon vos dates d’arrivées, vous pourrez également participer à de nombreuses fêtes traditionnelles, la plus connue étant la fête du nouvel an chinois : Le têt. Mais il y a également la fête du village de Le Mat, la fête du temple de Dong Nhan, fête de Dong Da, la fête de Co Loa, fête de la lutte de Mai Dong, Fête du village de Xuan Duc… et bien d’autres encore.

Vous pouvez trouver d’autres précisions concernant le Vietnam sur le site de notre partenaire Amica Travel, agence de voyage locale francophone, ou bien sur le site www.hanoi-vietnam.fr.

Crédit photo : fête du Têt, David Lapetina