Pour l’amour d’un chevalier – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ecosse, 1157
Maltraitée par son père, un paysan fruste et brutal, Tavia s’est toujours sentie insignifiante. Jusqu’au jour où une étrange ressemblance avec la princesse du royaume lui fait entrevoir ses nobles origines. Ce secret révélé, elle devient hélas la proie de toutes les convoitises. Et notamment celle de Ferchar, le cruel régent. Son unique espoir de lui échapper, elle en est persuadée, serait d’appartenir à un autre homme. Et pourquoi pas à Benoît de Vallières, le seul en qui elle ait confiance ?

Mais Benoît, mercenaire dévoué aux ordres de l’occupant anglais, semble avoir définitivement renoncé à l’amour. Et Tavia doit faire tout ce qu’elle peut pour toucher son cœur de guerrier… De son propre aveu, Meriel Fuller est fascinée par l’Histoire et le pouvoir de l’amour. Ses récits passionnants, où les bourrasques de l’Histoire et les tempêtes du cœur ont un rôle égal, se nourrissent de cette double fascination. Pour l’amour d’un chevalier est son deuxième roman publié dans la collection Les Historiques.

Avis de Valérie

Voilà une nouvelle venue dans le monde de la romance historique qui sait mêler action et sentiment. Elle positionne son récit sur une période toujours délicate, le moyen-âge, et arrive à tourner différemment les sempiternelles scénarios.

Son héroïne est une pauvre paysanne qui s’occupe de sa mère mourante et qui est particulièrement malmenée par un père rustre et sans cœur. Afin de gagner un peu d’argent pour faire venir le docteur, elle tente de gagner un tournoi à l’arc, bien que seuls les hommes peuvent y participer. De là, elle sera remarquée par le régent du roi d’Ecosse, qui lui trouvera une ressemblance troublante avec la sœur du futur roi

S’il manque un petite quelque chose pour lier toutes les qualités, cela ne change pas à l’avis très positif que nous avons de ce livre. Les deux personnages sont originaux, avec des caractéristiques bien campées et nuancées. L’ambiance de l’époque choisie est également bien rendue et même si le ton est romanesque, les détails précis et crédibles non plongent à l’époque où l’Ecosse se battait pour son royaume.

Un réel plaisir de lecture et surtout un auteur prometteur à suivre.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 342
Editeur : Harlequin
Collection : Les historiques
Sortie : 1 octobre 2009
Prix : 5,95 €