Onirik
Pour la jarretière d’Esmeralda - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 20 octobre 2011.

Des héros hors-normes pour cette réédition d’une romance aussi adorable que pleine de vitalité !



Editeur : J’ai Lu

roman de Pamela Morsi

Présentation de l’éditeur

Voulez-vous m’épouser ? Plongé clans ses comptes, Lucas Rhy sursaute.

Ses veux bleus, incrédules, se posent sur la jeune fille en face de lui. Pardon ? J’ai dit : avez-vous de la confiture d’airelles ? bafouille Esmeralda, effrayée de son audace. Non, mais regardez là-bas. Il doit y avoir de la compote de prunes. Et Lucas se détourne, perplexe. A-t-elle vraiment dit quelque chose d’aussi invraisemblable ? Non, il a dû être victime d’une hallucination... Machinalement, il lève la tête et croit rêver.

Le pied appuyé sur un tabouret, Esmeralda remonte négligemment son bas.

Avis de Na Dia

Un résumé peu alléchant mais une histoire pleine de passion et de sentiments.

Ici pas de jeune oie blanche, mais une héroïne peu ordinaire, Esmeralda Crabt. Cette jeune femme qui, pour sauver sa famille de la misère dans laquelle ils vivent, ne va pas hésiter à ce jeter au cou de Lucas Rhy, commerçant de la ville.

Mais Lucas Rhy étant déjà pratiquement fiancé à une jeune fille de bonne famille du village, la tâche ne va pas être facile. D’autant plus que les frasques de ses sœurs et l’oisiveté de son père n’aide pas la jeune femme à mener sa mission à terme.

L’histoire peut paraitre dérangeante au début, cette jeune femme qui se jette au cou d’un homme qu’elle ne connaît pas et qui va très vite éprouver pour lui une certaine fascination malsaine. Allant jusqu’à l’attendre devant son domicile et le suivre toute la journée.

Mais Esmeralda est un personnage unique en son genre, très peu instruite, ne connaissant pas l’art de la séduction. Elle va tout de même se lancer dans cette histoire qui au début, il faut bien l’avouer, sera à sens unique. Mais il en faut plus à Esmeralda pour renoncer.

Et quand enfin l’amour entre les deux personnages arrivent, les soucis aussi, car bien qu’ils s’aiment, ils ne se comprennent pas très bien.

Pamela Morsi nous offre donc une histoire d’amour touchante et tout en douceur à découvrir absolument !

Avis de Marnie

Nous savons déjà que Pamela Morsi est habituée à écrire des romances peu ordinaires. Cela se confirme ici, avec cette réédition tout à fait méritée d’une de ses comédies les plus réussies. Il est pratiquement impossible de vous livrer le résumé de cette histoire, sans vous donner une immédiate envie de fuir, tant "cela ne fait pas rêver". L’auteur va nous raconter l’évolution de la tendre relation entre notre héroïne, véritable soutien de la famille qui habite dans une grotte en montagne, et... le propriétaire du seul petit magasin du village. Rien de glamour, pas de tycoon, pas d’aristocrates ou encore de grands bals. Pas même un rebondissement ! Non, et pourtant, la magie opère dès les premières pages.

Esmeralda presque analphabète mais pleine de bon sens, joue le tout pour le tout pour sauver sa famille et elle-même de la misère, et vise notamment la jolie maison que Lucas et sa mère possèdent, Lucas qui lui, a décidé de prendre femme en la personne de la fille du pasteur, choix raisonnable et socialement acceptable, conseillé par ses proches. Nous sommes en pleines aventures façon "petite maison dans la prairie", mais on ne sait comment, grâce au talent indéniable de Pamela Morsi, mais aussi un second degré qui laisse à penser qu’elle ne se prend pas au sérieux, la magie opère.

Tout est charmant ici, et bizarrement mais gentiment incongru, comme le hobby de Lucas que je vous laisse le soin de découvrir, jusqu’aux scènes sensuelles, aussi mignonnes que tendres. L’obstination insensée d’Esmeralda, héroïne rafraichissante sans être naïve, remporte tous les suffrages et les personnages secondaires, comme dans ce genre de comédies de "village" constituent le petit plus qui apporte de l’âme au récit.

Dépaysant, humoristique pour une histoire aussi mignonne que... rare !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 316
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 21 août 2010
Prix : 6,50 €


A lire aussi sur Onirik

Amoureuse et un peu plus - Avis +
Amour pour rire - Avis +
La liaison scandaleuse - Avis +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr