Onirik
Pour que chaque jour compte, il était une fois - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 27 février 2015.

Une romance française qui n’a rien à envier à ses homologues anglo-saxonnes, on passe un excellent moment de lecture et d’évasion



Editeur : Edilivre

roman de Lhattie Haniel

Présentation officielle

1911, John Crawford et Lee Moore, deux jeunes hommes fortunés, décident de quitter les États-Unis pour se rendre en Angleterre. À bord du RMS Mauretania, Lee retrouve Lady Taylor accompagnée de sa fille, Lady Grace. Malheureusement pour lui, la froideur et le mépris que sa tante lui porte depuis sa plus tendre enfance n’ont pas faibli.

Malgré cette déception, les deux amis, lors d’une sortie nocturne sur le pont-promenade, vont tomber sous le charme de Julia et Hattie Allen. Ils passeront toute la traversée à leur courir après ! Alors que le paquebot accoste, Lady Grace quitte Lee sans avoir aucune idée des liens de cousinage qui les unissent, sinon, elle se serait sûrement tournée vers lui pour faire annuler ses fiançailles avec un certain Maximilien F. Barrow...

Avis de Claire

Nous avons tous en mémoire le fabuleux film de James Cameron, qui a révélé la divine Kate Winslet, Titanic, ainsi que la formidable histoire d’amour entre Jack et Rose. Si c’est la référence implicite de l’auteur, les noms ont été changés, le lien est là et l’on retrouve en personnages secondaires les figures les plus importantes du film mythique.

L’intrigue principale narre les amours contrariées des jeunes John et Lee, amoureux de deux soeurs, Hattie et Julia. Chaque couple verra ses ambitions refrénées par les aléas de la vie et les mesquineries de leur entourage. Mais l’amour triomphe toujours et au bout du compte, l’esprit "romance" imprègne le livre et nous fait voyager et vibrer. Objectif atteint !

Deux petits reproches cependant, l’auteur use un peu trop des italiques, pour pointer certains mots ou idées, ce n’est absolument pas nécessaire et alourdit un peu la lecture. Autre bémol, le prix peut sembler un peu élevé, souhaitons-lui rapidement une sortie en poche pour toucher un plus vaste public.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 388
Éditeur : Edilivre
Sortie : 31 octobre 2014
Prix : 23,50 €


A lire aussi sur Onirik

Lord Bettany - Avis +
Blogs, romance et auto-édition
Rencontre avec Lhattie Haniel
La Fille qui rêve d’avoir la jambe pin-up ! - Avis +
Victoria Hall : tome 2 - Avis +
Victoria Hall : tome 1 - Avis +
20 Secondes de courage - Avis +
Saint Mary’s Bay : Les Jardins des secrets - volume 2 - Avis +
Saint Mary’s Bay : Les Jardins des secrets - volume 1 - Avis +
France 4 - Fanfiction, ce que l’auteur a oublié d’écrire
Le Mystérieux secret de Jane Austen - Avis +/-
Violet Templeton, une lady Chapardeuse - Avis +
Un accord incongru ! - Avis +
Lady Rose et Miss Darcy, deux cœurs à prendre... - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr