Pour que chaque jour compte, il était une fois – Avis +

Présentation officielle

1911, John Crawford et Lee Moore, deux jeunes hommes fortunés, décident de quitter les États-Unis pour se rendre en Angleterre. À bord du RMS Mauretania, Lee retrouve Lady Taylor accompagnée de sa fille, Lady Grace. Malheureusement pour lui, la froideur et le mépris que sa tante lui porte depuis sa plus tendre enfance n’ont pas faibli.

Malgré cette déception, les deux amis, lors d’une sortie nocturne sur le pont-promenade, vont tomber sous le charme de Julia et Hattie Allen. Ils passeront toute la traversée à leur courir après ! Alors que le paquebot accoste, Lady Grace quitte Lee sans avoir aucune idée des liens de cousinage qui les unissent, sinon, elle se serait sûrement tournée vers lui pour faire annuler ses fiançailles avec un certain Maximilien F. Barrow…

Avis de Claire

Nous avons tous en mémoire le fabuleux film de James Cameron, qui a révélé la divine Kate Winslet, Titanic, ainsi que la formidable histoire d’amour entre Jack et Rose. Si c’est la référence implicite de l’auteur, les noms ont été changés, le lien est là et l’on retrouve en personnages secondaires les figures les plus importantes du film mythique.

L’intrigue principale narre les amours contrariées des jeunes John et Lee, amoureux de deux soeurs, Hattie et Julia. Chaque couple verra ses ambitions refrénées par les aléas de la vie et les mesquineries de leur entourage. Mais l’amour triomphe toujours et au bout du compte, l’esprit « romance » imprègne le livre et nous fait voyager et vibrer. Objectif atteint !

Deux petits reproches cependant, l’auteur use un peu trop des italiques, pour pointer certains mots ou idées, ce n’est absolument pas nécessaire et alourdit un peu la lecture. Autre bémol, le prix peut sembler un peu élevé, souhaitons-lui rapidement une sortie en poche pour toucher un plus vaste public.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 388
Éditeur : Edilivre
Sortie : 31 octobre 2014
Prix : 23,50 €