Pour te conquérir/Pour t’aimer encore – Avis +

Les amants de Maple River

La fierté est leur plus grande valeur, l’amour ne fait pas partie de leurs projets…

Pour te résister

Depuis qu’il a perdu son épouse, Ethan Noble se consacre à ses quatre enfants, qu’il adore. Et il mène à Maple River une vie paisible, faite de souvenirs et de joies simples. Une vie où il n’y aura jamais de place pour une autre femme, il se l’est promis. Pourtant, le jour où il rencontre Claire Jacobs, il sent un trouble délicieux s’emparer de lui. Avec son rire, l’éclat de ses yeux noirs, cette femme l’attire irrésistiblement, et cela malgré ses farouches résolutions…

Pour t’aimer encore

L’atmosphère tranquille d’une petite ville qu’elle connaît par cœur, la maison de son enfance, la présence rassurante de son père, de ses frères. Sabrina Noble compte bien profiter de ses vacances à Maple River pour se ressourcer – loin de New York et des tumultes sentimentaux. Mais c’est sans compter sur Cole Rayburn, et la puissance magnétique de ses yeux gris. Car à peine Sabrina retrouve-t-elle celui qu’elle a dû quitter autrefois que ses sentiments pour lui renaissent, plus dévastateurs que jamais…

Avis de Twix

Avec ce volume de la collection Passion, nous découvrons la suite la série Les amants de Maple River contenant deux histoires :

Pour te résister

Ethan est veuf depuis 3 ans et papa de 4 enfants. Le brouhaha perpétuel et l’agitation qui règnent dans leur petit nid douillet l’aident à ne pas penser trop à son épouse qui lui manque terriblement.

Ces enfants lui permettent d’avancer un peu plus chaque jour et de vivre sans que la solitude le hante dès qu’il se retrouve confronté à son chagrin. Aussi lorsque Claire la prof de Juliette sa fille aînée débarque c’est un chamboulement dans son coeur et dans son âme.

Pourtant depuis le décès de sa femme, ses proches ont bien essayé de lui faire rencontrer des jeunes femmes, sans succès. Pourtant avec cette enseignante, il y a un petit plus qui l’attire irrésistiblement. Mais comment arriver à jongler avec des enfants qui lui demandent toute son attention et cette femme aussi charmante qu’un rayon de soleil au milieu de sa vie si organisée mais vide ?

Pour t’aimer encore

Quelle surprise de retrouver après toutes ses années Cole planté au milieu du salon du père de Sabrina ! Il est revenu avec ses deux enfants à Maple River pour quelques jours. La jeune femme visite son père adoptif qui d’ailleurs est surpris par sa visite. Comment se fait-il qu’elle soit là quelques jours avant son mariage ? Bizarre ! Sabrina devra lui avouer la vérité mais son père la comprendra certainement. Il a toujours été proche de cette petite fille craintive que lui et sa femme ont adoptée alors qu’elle avait une dizaine d’années.

Même si le colonel est maintenant veuf et malgré son chagrin, il a toujours été présent pour ces gamins égarés qui ont atterri chez eux et reçu l’amour d’un foyer stable. Cole et Sabrina ont toujours été proches voire un peu plus à l’adolescence. Se retrouver des années plus tard fait resurgir des sentiments anciens. Mais maintenant les choses sont bien différentes. Cole est désormais papa et Claire assume un travail très prenant. Et s’il existait une seconde chance ?

Avec la suite du volume précédent paru en septembre (mais qui peut se découvrir sans cela), nous retrouvons la famille Noble et deux nouvelles romances aussi plaisantes à lire : une famille unie et solidaire avec des hommes et des femmes rencontrant leur « moitié » !

Bref pour les amateurs du genre, c’est un bon moment de lecture tout en douceur et plaisant. Malgré que la collection se nomme Passion, ne cherchez pas des scènes de sexe torrides, vous n’en trouverez pas… ou presque. Ici c’est les sentiments qui s’installent petit à petit, dans un quotidien proche du nôtre.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 416
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 octobre 2015
Prix : 7,35 €