Poursuite au bout du monde – Avis +

Présentation de l’éditeur

Quand la très brillante agent du FBI Kate O’Hare a appris qu’elle allait faire équipe avec Nicolas Fox, voleur de renommée internationale et arnaqueur professionnel, elle a failli s’étouffer d’indignation. Mais elle doit bien se rendre à l’évidence : l’ingéniosité de cet escroc hors du commun ne sera pas de trop pour traquer les plus grands criminels de la planète…

Leur prochaine cible ? Carter Grove. L’ancien bras droit du Président a volé un rare artefact chinois du Smithsonian, un crime susceptible d’anéantir les relations diplomatiques entre Chine et États-Unis. Avec le soutien d’une équipe haute en couleur, Nick et Kate vont oeuvrer dans l’ombre…

De Washington à Shanghai en passant par les Highlands et Montréal, un nouveau tome, haletant et hilarant, de la série best-seller Fox et O’Hare !

Avis de Vanessa

Une explosion dans une banque. L’agent spécial O’Hare accourt dans le secteur. Pendant ce temps-là, Nicolas Fox, voleur dont la renommée n’est plus à faire, profite de cette diversion pour dévaliser une banque toute proche. Mais c’est sans compter sur le flair de Kate qui, même s’il est affublé de tous les déguisements possibles, reconnaît sans problème Nick.

Ce que les gens ne savent pas, c’est que tout a été savamment orchestré. Fox avait pour mission de récupérer une clé USB dans l’un des coffres de la banque. Leur prochaine mission : dérober un artefact volé il y a plusieurs années à un musée par l’ancien bras droit du président des États-Unis, Carter Groove, et le rendre à son premier propriétaire la Chine.

Petit retour en arrière : l’agent O’Hare et le voleur de renommée internationale Nicolas Fox ont dans le tome précédent été recrutés par une branche secrète du FBI. Leur mission : stopper les agissements de malfrats du même acabit que Fox…

On voyage beaucoup dans ce nouvel opus d’Evanovich et Goldberg : nous passons d’un continent à un autre avec des escales périlleuses mais néanmoins bien gérées. Le rapprochement forcé de l’excellent agent du FBI et du charmant voleur, jouant au chat et à la souris depuis plusieurs années, donne lieu à des scènes plutôt sympathiques.

Affublés d’une fine équipe (une quarantenaire sexy, pilote en tout genre, un acteur hyper doué et un informaticien de génie ), nos deux héros vont œuvrer dans l’ombre afin d’éviter une crise diplomatique. Nick excelle dans son art et déteint un peu sur Kate. Malgré ce qu’elle dit tout haut, la jeune femme finit par apprécier chaque jour un peu plus ce voleur aussi séduisant qu’intelligent.

L’écriture à quatre mains est maîtrisée. On suit facilement les péripéties de tous les personnages. Le duo O’Hare/Fox fonctionne bien. C’est un tome 2 intéressant, que l’on peut lire sans passer par le premier sans problème. Mais il serait dommage de ne pas savourer la rencontre de nos deux héros.

A noter, le format du tome 2 est plus grand que le premier opus. Ce n’est pas très logique et ça dépareille les bibliothèques de ceux qui aiment que ce soit bien rangé.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 304
Editeur : Charleston
Collection : Littérature générale
Sortie : 21 août 2018
Prix : 19,90 €