Power Rangers – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…

Avis de Valérie

Mercredi sort en salles le reboot de la série télé qui animée la jeunesse de beaucoup d’adolescents : les Power rangers. Deux questions flottaient lors de la projection en avant-première : la nostalgie serait-elle au rendez-vous et la revisite serait-elle originale ? Et bien, c’est plutôt une bonne surprise qui a ravi les fans et gagné un public de jeunes adultes enthousiastes.

Jason est un jeune athlète très prometteur, mais instable. A vouloir faire tout et n’importe quoi, il a eu un accident qui a stoppé net son avenir de joueur pro et il est maintenant assigné à résidence. Collé le samedi, il y rencontre un jeune surdoué noir doté de troubles autistiques. En prenant sa défense face à une brute, il devient son ami, presque malgré lui.

En lui rendant service, il déclenche une succession d’événements qui vont créer une bande de super-héros : les Power Rangers.

Le film dure deux heures, ce qui implique que le scénario pose l’histoire le temps qu’il faut. Notre chance c’est que tous les acteurs, peu ou pas connus, sont bons et qu’on apprécie ce déroulement. On découvre Jason, mais également Billy, une personnalité touchante et rigolote qui s’épanouit au contact de ses nouveaux amis.

En allant dans une carrière pour continuer un travail que Billy avait entrepris avec son père décédé, ils mettent à jour une roche contenant cinq gemmes de couleurs différentes. Rejoints par trois autres adolescents, chacun au passé chargé et à l’arrière plan ethnique différent, ils finissent par comprendre qu’ils sont investis d’une mission : sauver la Terre !

Les personnages ont des caractéristiques crédibles, et même si le fond de commerce de Power Rangers est l’action vitaminée et les combats de folie, ce n’est pas dénué d’intérêts humains et on apprécie de voir l’équipe se former.

Ce n’est donc pas le film du siècle, ni le reboot ambitieux et visionnaire. Mais c’est une honnête et sympathique revisite qui a gardé beaucoup des codes de la série, renvoyant quelques bulles de nostalgie bien pesées et au bon moment. Réjouissant !

Fiche Technique

Sortie : 5 avril 2017

Durée : 124 minutes

Avec Dacre Montgomery, RJ Cyler, Naomi Scott, Becky G, Bryan Cranston, Elizabeth Banks, Ludi Lin…

Genre : action