Onirik
Précieuse Eliza - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 4 août 2016.
Editeur : Harlequin

La fierté des sœurs Cynster : tome 2

roman de Stephanie Laurens

Présentation de l’éditeur

Eliza a toujours été la plus sage des demoiselles Cynster, elle qui déteste l’imprévu et craint plus que tout l’aventure. Aussi est-elle terrifiée lorsqu’elle se réveille un jour dans une voiture qui fait route vers le nord, sous le regard vigilant de deux kidnappeurs. Révoltée de se voir ainsi dépossédée de son destin, elle est déterminée à tout tenter pour sortir de ce cauchemar. En commençant par attirer le regard de cet homme qu’elle aperçoit dans le cabriolet qui les croise…

Avis de Audel

L’histoire débute peu de temps après la fin du premier tome, puisqu’il s’ouvre sur les fiançailles officielles de Heather et de Breckenridge.

Le début de l’intrigue reprend peu ou prou les mêmes éléments que le premier tome : Eliza se fait à son tour enlever pour être conduite en Écosse où elle sera remise au laird. En route, elle croise Jeremy, un jeune homme rencontré une fois lors d’une soirée, dont elle parvint à attirer l’attention. Dès lors, ils vont tenter de la sauver en la ramenant en Angleterre, de préférence rapidement. Pour cela, ils vont pouvoir compter sur les amis de Jeremy.

Bien sûr rien ne va se passer comme prévu ce qui va laisser du temps à nos deux héros pour faire connaissance et éventuellement se rapprocher, tout en ayant conscience cependant des impératifs de la société.

Eliza est plus posée et plus douce que ses sœurs, c’est aussi la seule Cynster à ne pas être à l’aise sur un cheval. Quant à Jeremy, il ne vit que pour découvrir de nouveaux manuscrits anciens à essayer de comprendre et traduire, il est à l’opposé d’un aventurier.

Ainsi, ces jours passés ensemble à fuir leurs ennemis vont les changer en faisant ressortir certaines aptitudes qu’ils ne soupçonnaient pas. Par exemple, Eliza va se rendre compte que si elle est une piètre cavalière, elle est en revanche une très bonne marcheuse !

À l’approche du dénouement, on en apprend un peu plus sur le laird et la fameuse coupe bien que le lecteur ne sache toujours pas pourquoi il cible particulièrement les filles Cynster. En outre, le rythme s’accélère avec des courses-poursuites aux nombreux rebondissements.

On va également faire la rencontre d’un certain nombre des membres du clan Cynster et en particulier Devil qui semble être à la tête de la famille. Heureusement que l’auteur a prévu un arbre généalogique en début de roman. En effet, comme nous nous trouvons en parallèle du cycle principal dont une quinzaine de tomes sont déjà parus [1], l’auteur ne prend pas la peine d’introduire plus que nécessaire à l’intrigue, les différents Cynster présents.

Un second tome dans la lignée du premier avec des personnages atypiques d’où une aventure plus mouvementée !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 528
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 mai 2016
Prix : 8,20 €

[1] La fiancée de Devil : Cynster, tome 1, traduit par Diva Romance


A lire aussi sur Onirik

Un château sous la neige - Avis +
Un insupportable prétendant - Avis +
Une fiancée à tout prix - Avis +
La fiancée de Devil - Avis +
Indocile Angelica - Avis +
Audacieuse Heather - Avis +
The untamed bride - Avis +
Where the heart leads - Avis +
The edge of desire - Avis +
It happened one night - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr