Onirik
Premier Salon fantastique - Avis +/-
Onirik -> Culture -> Exposition, musée, Salon -> Dernière mise à jour : le lundi 2 septembre 2013.
Lieu : Paris

du 25 au 28 octobre 2012

Présentation officielle

Le Salon Fantastique se déroulera du 25 au 28 octobre sur les Champs-Elysées. Le lieu réservé pour l’évènement est un chapiteau fermé de 70 mètres de long sur le trottoir des Champs-Elysées, allant du métro Champs-Elysées-Clémenceau au Rond-Point.

L’ambition du salon est de rendre justice aux mondes imaginaires, à la fantasy et aux jeux, en tant qu’objets culturels, tout en profitant du taux de fréquentation exceptionnel de l’avenue pour mettre en valeur le fantastique auprès du plus grand nombre.

Avis de Valérie

Il est toujours difficile de savoir à quoi s’attendre lors de la première d’un évènement qui est amené à durer. Et, il faut l’avouer, si tout était bien joli, l’entrée est un peu chère (5 € en prévente, 10 € sur place) pour la superficie proposée. Par contre, une bonne ambiance règne et puisque c’est gratuit pour ceux qui se déguisent... vous savez ce que vous avez à faire !

Beaucoup de stands médiévalistes proposaient des objets de toute beauté, que ce soit des heaumes, des armes ou des vêtements. Des boissons anciennes, des costumes très proches de la réalité ou adaptés pour être plus fantasy ou sexy, des bijoux elfiques, le travail du cuir côtoyaient les étals des éditeurs petits ou grands.

Les rôlistes avaient également de grands espaces dédiés avec à leurs côtés les jeux de tables autres avec quelques exclus. Des animations étaient prévues afin de rendre tout cela plus vivants, et c’est vrai que cette bulle intramuros est un vrai bonheur pour l’imaginaire.

Prometteur, nous ne pouvons qu’espérer que l’évènement s’épanouisse pour être un rendez-vous attendu, avec des vrais évènements parallèles. En plein coeur de Paris, sur les Champs Elysées, c’est idéal pour réver !

Fiche technique

Champs-Elysées, Métro Champs-Elysées-Clémenceau
Jeudi 25 au Dimanche 28 octobre 2012 de 10h-20h
Entrée : 5 euros ou gratuit pour les personnes déguisées

Page Facebook

Crédit photo : Valérie Revelut pour ©Onirik.net


A lire aussi sur Onirik

Salon Fantastique : 6e éd.
Salon Fantastique : édition 5.1 - Avis +
Salon fantastique
Ohayo Paris intègre le Salon Fantastique
Le Salon Fantastique aux Champs-Élysées
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr