Pretty Face : Quand l’impossible devient possible – Tome 1 – Avis +/-

Enfoiré, c’est quoi cette tête? Qu’est-ce que t’as fait à mon visage?

Après un spectaculaire accident et un coma d’un an Masashi se réveille dans une clinique privée où le docteur, assez bizarre, lui explique que son identité étant inconnue il a dû lui reconstituer le visage d’après une photo qu’il avait dans sa poche. Mais voilà, Masashi réalise que la photo en question et donc son nouveau visage sont ceux de la ravissante Rina (du genre féminin singulier). Cela n’a pas surpris le docteur qui l’a trouvé très mignon quand ses cheveux ont continué à pousser, à tel point qu’il était sur le point de l’opérer pour le débarrasser de ce « truc » qu’il a en trop. Le truc ? Le truc! Passons.

Masashi Rando compte bien conserver son « truc » et retrouver son ancien visage. Problème: il est officiellement mort et la reconstitution de son visage d’origine nécessite une photo. Or ses parents éplorés ont déménagé. Où !? Bonne question. Et voilà qu’il est bloqué avec le visage d’une jeune fille, celui de Rina…qui se retrouve en face de lui. Surprise: elle le reconnaît très bien. Ah? Il est évident qu’il s’agit de sa soeur jumelle Yuna qui a disparu. Ouf!

Cette identité en vaut une autre. Elle lui permet d’infiltrer son ancien lycée pour rechercher une photo de son ancien visage. Pour le moment son visage féminin attire très vite l’attention de la population mâle du lycée. Heureusement sa violence typiquement masculine lui permet de se débarrasser des importuns. Pour le reste c’est de la routine : cours, devoirs, visite médicale… visite médicale?

La transformation garçon/fille est un classique dans les mangas et manhwas. Mais, à ma connaissance, c’est la première fois que ce thème est traité avec un tel dynamisme.

Fiche Technique

Auteur: Yasuhiro Kano
Edition: Tonkam
Sortie : juillet 2006
Collection : Shonen Jump
Prix : 5,75 €
Inédit, poche, noir & blanc, 208 pages