Onirik
Prince Eleven : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 15 juillet 2014.

Un manga qui nous prend par les sentiments avec ce premier tome de ce fait vraiment sympathique !



Editeur : Kurokawa

de Go Ikeyamada

Présentation de l’éditeur

Folle de football, Midori, 12 ans, sympathise avec Tsukasa, un garçon de son âge lui aussi fan de ballon rond. Trois ans plus tard, les deux passionnés se retrouvent et Tsukasa séduit Midori. Hélas, la jeune fille découvre bientôt le vrai visage de celui qu’elle croyait aimé… Décidée à se venger, elle quitte son village pour Tokyo et s’inscrit, déguisée en garçon, dans un lycée d’apprentis footballeurs. Va-t-elle réussir à gérer cette impossible situation ?

Avis de Hiromichi

Midori est une jeune fille d’une île, île éloignée de tout, où tout le monde se connaît. Elle vit seule avec sa mère, a des habitudes de grand-père, aime traîner à poil chez elle, à manger tout ce qui lui passe sous la main. Mais Midori a une passion, et cette passion c’est le foot ! Elle est mignonne, a un corps délicat, cela ne l’empêche cependant pas d’être très endurante et avoir un coup de pied qui en met plein la vue.

Le foot, elle en est devenue fan grâce Tsukasa, un garçon qui est venu sur l’île pendant un temps et qui lui a enseigné le jeu du ballon rond.

Trois ans après le passage de Tsukasa sur l’île, à 15 ans, il est de retour, cependant, le jeune homme a changé, Midori se laisse séduire et s’en mordra les doigts. Un affront a été fait, une vengeance autour du ballon est en place. Midori décide ainsi d’aller à Tokyo pour s’inscrire dans un club de foot d’un lycée qui affrontera le club de son premier amour devenu son ennemi.

Et c’est là qu’on rentre dans le vif du sujet, quelle bonne excuse donc pour voir Midori se travestir afin d’entrer dans le club de foot d’un lycée pour garçon. Le travestissement passe relativement mal, Midori est une fille très mignonne avec une poitrine existante de ce fait, malgré les tee-shirts amples.

A vrai dire, dans le fond, on s’en fiche, le manga est divertissant, surtout qu’elle fait directement connaissance avec Shinbashi, un jeune garçon qu’elle traumatisera de bien des façon, mais avec qui aussi elle liera une très belle amitié, si ce n’est plus.

Midori est une fille très dynamique, qui vit un peu dans son monde, mais qui est aussi très motivée, elle est agréable, un peu (beaucoup) fofolle, méchamment naïve mais elle ne tape pas trop sur les nerfs. L’ensemble du manga est rocambolesque cependant on se laisse vite entraîner par l’héroïne.

Pour les dessins, tout comme pour Je t’aime Suzuki ! il faut aussi accrocher, les têtes sont énormes, les corps assez minces, mais bon, ça va avec l’histoire, donc on y adhère !

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Go Ikeyamada
Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Kurokawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 8 avril 2010
Prix : 6,80 €


A lire aussi sur Onirik

Je t’aime Suzuki : tome 18 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 17 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 16 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 15 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 14 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 13 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 12 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 11 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 10 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 9 - Avis +
Je t’aime Suzuki : tome 8 - Avis +
Prince Eleven : tome 10 - Avis +
Prince Eleven : tome 9 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 8 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 7 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 6 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 5 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 4 - Avis +/-
Prince Eleven : tome 3 - Avis +
Prince Eleven : tome 2 - Avis +/-
Je t’aime Suzuki !! - Avis +/-
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr