Prince Eleven : tome 10 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Perturbée par ses sentiments pour Kazuma, Midori peine à se concentrer sur le terrain. L’éloignement de son compagnon de jeu, transféré dans un hôpital lui dispensant des soins plus appropriés, n’arrange pas la situation.

Et lors des championnats d’hiver, Midori est si distraite qu’elle se voit obligée de quitter le terrain… Saura-t-elle enfin lire dans son coeur ? Vous le saurez en découvrant ce tout dernier volume de Prince Eleven – la double vie de Midori !!

Avis de Hiromichi

Dans le volume précédent, Tsukasa quittait Midori en faisant comprendre à cette dernière qu’elle était amoureuse de Kazuma, et que c’était seulement par attachement et habitude qu’elle restait avec lui.

Midori est blessée, elle a mal car même si Tsukasa n’est pas son grand amour elle l’aimait sincèrement. Elle a mal car celui-ci souffre beaucoup de cette séparation, et elle a mal car Kazuma lui semble maintenant si loin. Elle perd sa bonne humeur et son envie de jouer, jusqu’à ce que Tsukasa lui fait comprendre qu’il faut qu’elle réagisse.

Ce dernier volume est plutôt satisfaisant, il contient tout ce qui a fait la série jusque là, beaucoup de sentiments, du foot, de l’amitié et de l’humour, même si le début est un peu triste. Il apporte également beaucoup d’espoirs et les personnages principaux sortent grandis de leurs expériences douloureuses.

On a également le droit à des petits passages du futur, le mariage de Kazuma et Midori, leur enfant, leur choix de vie, on y voit la même chose pour Tsukasa qui est aussi un personnage principal.

Ce dernier tome est sympa mais peut ressembler un peu trop à un conte de fée. En effet, tout est bien qui finit bien, mais à part cette légère impression, on est tout de même heureux de voir que ça se passe bien pour tous. On regrettera peut-être qu’il n’y ait pas eu plus de développement sur le travestissement de Midori.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Go Ikeyamada
Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 18 aout 2011
Prix : 6,80 €