Prince Eleven : tome 4 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Contre toute attente, Tsukasa a ouvert son coeur à Midori. Face aux révélations de son ancien amoureux devenu rival, la jeune fille ne sait comment réagir. Bouleversée, elle peine à garder ses distances. Quand Kazuma les surprend tous les deux, il est à son tour soumis à un terrible dilemme…

Avis de Hiromichi

Tsukasa avoue ses sentiments et fait en sorte que Midori les comprenne bien, même si au final il retire sa déclaration. Un souvenir fugace le bouleverse et l’empêche d’avouer pleinement ce qu’il ressent pour la demoiselle. Il se retire et Midori est perdue, elle ne sait plus que croire sortant de sa bouche.

Tout indique qu’il l’aime mais ses mots et ses actions la repoussent, Midori ne supporte plus cette ambiguïté ce qui poussera le jeune homme à mettre les choses au clair.

Ce volume se concentre énormément sur l’évolution de la relation de Midori et Tsukasa. Kazuma de son côté ne s’avoue pas encore vaincu, il sent en effet que la demoiselle s’éloigne de lui, mais il n’abandonne pas et prend soin d’elle. Il la protège et lui fait des avances même s’il se sait loin derrière.

Ce volume permet également d’introduire un nouveau problème, un personnage peu sympathique, ce type permet de montre que Midori n’est pas non plus qu’une petite idiote naïve, elle a des principes et ne se laisse pas faire, à part par ceux qui influencent son coeur et envers qui elle montre de multiples faiblesses.

Même si on n’arrive toujours pas à croire que Midori est douée pour se faire passer pour un mec, ce volume reste sympathique. Ici encore on sera surpris par la présence de nombreuses allusions sexuelles, plus ou moins subtiles, mais à force on commence à s’y faire.

La fin nous permet de relancer le récit avec l’arrivée d’un gros problème ce qui n’est pas plus mal et nous incite à acquérir la suite.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Go Ikeyamada
Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Kurokawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 19 août 2010
Prix : 6,80 €