Onirik
Projet Polaris - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le jeudi 27 juillet 2017.

La série confirme ici son excellence. On ne saurait que trop vous la recommander.



Editeur : Lumen

Gardiens des Cités perdues : tome 5

roman de Shannon Messenger

Présentation de l’éditeur

Vous rêvez de visiter l’atlantide ou la mythique cité de Shangri-La ? Suivez le guide !

Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger... D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est "Projet Polaris’, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à... Keefe !

La formidable plume de Shannon Messenger va encore une fois vous faire frémir de peur et d’émerveillement ! Dans ce cinquième tome de Gardiens des Cités perdues, retrouvez Sophie Foster, plus forte que jamais et prête à tout risquer pour protéger ceux qu’elle aime.

Avis d’Emilie

C’est toujours un plaisir de retrouver nos héros de la saga des Gardiens des Cités perdues. Encore une fois, cette histoire est passionnante et on a du mal à décrocher. On annonce d’ores et déjà la suite pour novembre 2017.

Shannon Messenger a un vrai talent de conteuse. Mine de rien, elle nous emmène parfaitement là où elle veut, avec délicatesse, et le lecteur a avalé les 670 pages sans même s’en rendre compte. La facilité de lecture fait qu’on recommande cette série aux jeunes qui ont du mal avec les livres.

L’intrigue est particulièrement centrée sur Keefe dans ce tome. Il se met en danger, puisque le groupe n’a plus de protecteurs, La menace des Invisibles s’amplifie. On a souvent très peur pour tous nos héros. Ce tome a un rythme soutenu et un suspens haletant.

Comme pour les autres tomes, les valeurs portées par Sophie et ses amis sont universelles : amitié, loyauté, entraide. Par ailleurs, les personnages continuent à grandir et évoluer. Les problématiques changent et accompagnent les lecteurs.

La série confirme ici son excellence. On ne saurait que trop vous la recommander.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 672
Éditeur : Lumen
Collection : Hors collection
Sortie : 16 février 2017
Prix : 15 €


A lire aussi sur Onirik

Les Invisibles - Avis +
Le Grand brasier - Avis +
Let the sky fall - Avis +
Let the sky fall
Gagnez les Gardiens des Cités perdues
Exil - Avis +
Les gardiens des cités perdues : tome 1 - Avis +
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr