Promesse d’alliance – Avis +

Présentation de l’éditeur

Elles sont cinq, elles sont célibataires et se sont fait une promesse : se marier avant la fin de l’année

A dix-huit ans, Hadleigh Stevens a failli se marier sur un coup de tête… « Failli », car son meilleur ami de l’époque, Tripp, l’en a – heureusement – empêchée, pour ensuite l’abandonner alors qu’elle avait besoin de lui, la laissant doublement désespérée.

Aujourd’hui, dix ans ont passé. Hadleigh a mûri et est bien décidée à trouver l’homme de sa vie – le bon, cette fois-ci. Elle n’a pas revu Tripp depuis leur terrible dispute, et ne se doute pas une seconde qu’il a de nouveau l’intention d’interférer dans sa vie amoureuse… mais, cette fois-ci, dans le rôle du prétendant !

Avis de Twix

On ne peut pas dire que la présence de Tripp Galloway pénétrant dans l’église en plein milieu d’un mariage passe inaperçue. S’il est ici, c’est qu’il a une bonne raison : Hadleight ne doit pas épouser cet imposteur de Oakley Smith… Inutile de dire que sa prestation fera mémoire dans la petite ville de Mustang Creek et plus particulièrement auprès de la jeune femme qui est furieuse de son intervention.

Dix ans après, Tripp est de retour au pays et sa rencontre avec la jeune femme va faire trembler tous les murs du comté ! Si le jeune homme a eu cet acte insensé, c’est qu’il le devait à son meilleur ami, le frère de la jeune femme tué au combat. Et puis, même s’il a toujours considéré comme la petite soeur de Will, il sait qu’elle le touche bien plus qu’une simple amitié.
Pour la conquérir, il devra faire des efforts gigantesques mais la jeune femme en vaut la peine, et cela il l’a compris depuis longtemps.

Dix ans plus tard, tout n’est pas réglé et Hadleight en veut énormément à Tripp (on peut la comprendre), même si elle se dit que finalement, au fond d’elle, c’est ce qu’elle voulait…

Voici une jolie histoire comme cette romancière sait nous les conter. Une petite ville de l’Ouest américain peuplée de gens ordinaires et soudés, des ranchs et ces cow-boys en communion avec la terre de leurs ancêtres. Et surtout, des histoires d’amours écrites pour notre plus grand plaisir : le décor est planté !

Linda Lael Miller a écrit plusieurs séries sur cette ambiance, est-ce un sujet d’inspiration ? On ne s’en plaindra pas, bien au contraire ! Cette nouvelle saga contient deux autres tomes Une bague au doigt à paraître en avril 2016 et La saison des mariages en juin 2016. Cette suite concerne les deux amies de Hadleight qui trouveront à leur tour l’amour.

Voilà un bon moment de lecture sans grande surprise mais qui se laisse lire avec plaisir.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Sagas
Sortie : 1 février 2016
Prix : 6,95 €