Onirik
Promise par le roi - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 12 mai 2012.
Editeur : Harlequin

Trois héritières à conquérir : tome 1

roman de Terri Brisbin

Présentation de l’éditeur

Angleterre, 1066.
Promise par le roi à un chevalier normand ! Même si cette pensée la révolte, lady Fayth de Taerford n’a pas le choix : pour rester maîtresse de ses terres et protéger son peuple, elle doit se plier à l’ordre royal. En apparence du moins car, si elle feint la soumission devant son nouvel époux au pénétrant regard azur, elle n’a pas renoncé à nourrir le rêve secret de se libérer de lui : ce troublant Normand peut bien s’emparer de ses terres et son château, jamais elle ne le laissera conquérir son coeur…

Avis de Swolen

Les Historiques d’Harlequin démarrent une nouvelle saga de Terri Brisbin : Trois héritières à conquérir. Il s’agit en fait, de trois chevaliers ayant servis sous les ordres de Guillaume le Bâtard, durant sa campagne pour envahir l’Angleterre. Pour les récompenser de leur bravoure, le duc de Normandie remet à ces chevaliers sans titre, des terres saxonnes.

C’est en ces temps de guerre que Giles devient le nouveau Seigneur de Taeford. En peu de temps, ce guerrier - fils d’un noble français et d’une roturière - devra conquérir l’estime de son peuple et mais également le coeur de la Dame de Taeford, qui lui a été donnée pour épouse.

Terri Brisbin ne déçoit pas par le contexte moyenâgeux de son roman. Les détails vestimentaires, coutumes, les habitudes de vie, offrent un cadre recherché au roman. Les personnages sont cohérents pour leur époque et leur situation et les personnages secondaires alimentent l’intrigue.

Tout ce qu’il faut pour une lecture agréable est réuni mais, toutefois, le roman ne transcende pas. L’histoire d’amour reste peu développée, dans le sens où elle arrive du jour au lendemain et le lecteur n’a qu’à la prendre telle qu’elle vient.

Une lecture agréable, sans plus.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 avril 2012
Prix : 6,60 €


A lire aussi sur Onirik

Capturée par le highlander - Avis +
La fiancée du Highlander - Avis +
Pour la main d’Arabella - Avis +
Une favorite insaisissable - Avis +/-
La tentation du Highlander - Avis +
Signé Terri Brisbin - Avis +
La flamme des Highlands - Avis +/-
Le Seigneur des Hautes-Terres - Avis +
A storm of passion - Avis +
L’héritière des Mac Dougall - Avis -
L'auteur Swolen
Son site : Forum Boulevard des Passions
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr