Onirik
Protégé par les anges
Onirik -> Mythes & réalités -> Bible -> Dernière mise à jour : le lundi 27 février 2006.
texte de Bob Gass

Si vous croyez ce qu’affirme la Bible vous devez accepter l’importance des anges. Ils sont mentionnés plus de trois cents fois dans les Ecritures.

Comment sont-ils décrits ? Avec des ailes vaporeuses et un sourire de guimauve ? Pas vraiment ! Deux mots les caractérisent : nombreux et puissants !

Un seul ange suffit à fermer la gueule des lions qui entouraient Daniel et à faire sortir Pierre de sa prison la veille de son exécution. Et vous souvenez-vous de l’expérience vécue par Elisée et son serviteur ? Alors qu’une armée entière les poursuivait et menaçait de les détruire, Elisée demanda à Dieu d’ouvrir les yeux de son jeune serviteur. Ecoutez la suite : “Le Seigneur ouvrit les yeux du jeune homme et il vit que, tout autour d’Elisée, la montagne était couverte de chevaux et de chars de feu” (2 Rois 6.17).

Si Dieu vous ouvrait les yeux à vous aussi, que verriez-vous ? Les anges qui escortent vos enfants sur le chemin de l’école ? Ceux qui vous ont protégé d’un conducteur dangereux ou éméché, l’autre jour sur la route nationale ? Celui qui a dirigé la main du chirurgien qui vous a opéré ? Celui qui vous protège à travers votre sommeil ? Billy Graham a dit un jour : “Si vous êtes croyant, attendez-vous à ce que de nombreux anges très puissants vous accompagnent sur le chemin de la vie.”

Mais qui peut bénéficier de cette protection ? “Ceux qui doivent hériter du salut.” Si vous rejetez Jésus vous ne pourrez prétendre bénéficier de cette protection quotidienne. Si vous l’acceptez comme votre Sauveur, Ses anges seront à vos côtés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ecoutez : “L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui Le craignent et il les arrache du danger” (Psaume 34.8). Remarquez qu’il ne vous adresse pas un petit bonjour en passant, il campe autour de vous, il demeure dans les parages, prêt à vous protéger le moment venu, il garde les yeux fixés sur vous. Vous pouvez vous sentir en totale sécurité à l’ombre de ses ailes.

Cessez de vous faire autant de souci. Les Hommes d’Etat les mieux protégés de la planète ne bénéficient pas d’un niveau de sécurité aussi élaboré que le vôtre !

Bob Gass

Site officiel
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr