Onirik
Quand les anges s’en mêlent - avis -
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 1er mars 2006.
film français de Crystel Amsalem (2006)

Avis de Marielle

Esther, écrivain à la recherche d’un éditeur, et David, médecin, sont sur le point de se marier. La mère d’Esther est en plein dans les préparatifs, semblant plus intéressée par l’événement à venir que sa fille. Celle-ci revoit un de ses amis de lycée avec qui elle croit pouvoir vivre une vraie histoire, hors du chemin tout tracé qu’elle s’apprête à suivre. David de son côté s’éprend de la meilleure amie d’Esther. Et les anges dans tout ça ? ils sont illustrés par des cartes sensées donner des orientations à ceux qui les consultent. Une voyante que va voir Esther, sur le conseil de son amie, lui raconte toute sorte de boniments et n’oublie jamais de lui demander de régler la consultation.

L’histoire est banale et sans intérêt, mal filmée, les acteurs sont mal dirigés, Esther affiche un sourire béat pendant 1h30, la musique ne colle pas du tout à l’image.

La réalisatrice, Crystel Amsallem, a aussi écrit le scénario de ce premier long métrage. Elle a de grands progrès à faire...

Synopsis

Esther, écrivain en herbe, cherche à faire publier son premier roman. Elle doit bientôt se marier avec David, un jeune médecin.

Ballottée entre sa mère qui la harcèle pour les préparatifs du mariage, sa soeur qui lui conseille de réfléchir, son futur mari qui "flashe" sur sa meilleure amie et une voyante qui lui annonce la rencontre imminente d’un amant, Esther tombe par hasard sur Adam, un ami d’enfance...

Fiche Technique

Couleurs

Tourné en Français

Date de sortie : 15 Mars 2006

Avec Laurence Côte, Alexandre Brasseur et Fabio Zenoni

Durée : 1H23

L'auteur Marielle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr