Onirik
Queens - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 15 octobre 2019.
film américain de Lorene Scafaria (2019)

Présentation officielle

Des stripteaseuses se lient d’amitié et décident de conjuguer leurs talents pour arnaquer et prendre leur revanche sur leurs riches clients de Wall Street. Leur plan fonctionne à merveille, mais argent et vie facile les poussent à prendre de plus en plus de risques…

Avis de Hirone

Destiny n’est pas nouvelle dans le monde de la nuit, mais dans la nouvelle boite où elle bosse, elle n’arrive pas à se faire beaucoup d’argent. Elle va alors devenir amie avec Ramona, une femme qui domine le sommet de la chaîne et qui va l’aider à attirer la clientèle à elle. Ça, c’était jusqu’en 2008.

Avec la voix de Destiny en off, on apprend rapidement qu’on se situe dans le présent et elle discute de sa relation avec Ramona à une journaliste. Cette dernière s’intéresse à leur histoire, et souhaite découvrir comment leur petite bande a fini par mettre au point un système pour faire cracher leurs clients au bassinet.

Mais avant cette arnaque, il y a eu leur vie. Elles gagnaient de l’argent avec leur corps, en se montrant dénudées, en dansant, en ravissant les regards de ces hommes qui gagnent beaucoup trop d’argent. Tout cela jusqu’au drame qui détruisit le marché de la nuit : la crise de 2008.

On nous raconte la vie de ces femmes, on nous dit qu’elles ne font qu’utiliser le système et on le croit. Cependant, on a parfois du mal à avoir de l’empathie pour elles, car elles se font beaucoup d’argent d’un coup et elles le dépensent rarement en pensant au lendemain. On nous montre quelques investissements, mais l’argent part souvent en fumée pour des bottes, des vestes, de l’alcool, des éléments superflus. Cela nous empêche de croire à la détresse des jeunes femmes. Même si on sait que ce sont des « investissements », quelque chose cloche entre le discours et les actes.

On le voit d’ailleurs au dénouement, ce ne sont pas des gentilles demoiselles qui se vengent de leur statut. Non, ce sont des femmes qui savent parfaitement qui elles sont et qui utilisent leurs connaissances pour pigeonner des hommes prêts à payer pour elles. Il y a un échange de bons procédés entre les parties, jusqu’au développement des manigances de leur acte commercial. Queens nous vend une arnaque de Wall Street et si vous vous attendez à quelque chose de vraiment impressionnant, vous allez être déçus. Il y a certes de l’escroquerie, mais cela reste sur une petite portion des individus.

Queens marque surtout par ses actrices plutôt convaincantes, le duo Jennifer Lopez/Constance Wu fonctionne vraiment bien. Néanmoins, le film ne plaira pas à tout le monde, on nous vend beaucoup de paillettes pour un milieu qui doit s’avérer en réalité beaucoup plus sombre, ce qui n’est pas toujours mis en valeur par rapport au gain des filles.

Fiche technique

Sortie : 16 octobre 2019
Durée : 107 minutes
Avec : Jennifer Lopez, Constance Wu, Lili Reinhart, Lizzo, Julia Stiles, Mette Towley, Madeline Brewer, Lili Reinhart, Keke Palmer, Trace Lysette, Cardi B...
Genres : biopic, drame
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr