Onirik
Quelque part avant l’enfer - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 9 juillet 2018.
Editeur : Pocket

roman de Niko Tackian

Présentation de l’éditeur

Une matinée comme les autres. Après avoir déposé son fils à l’école, Anna s’engage sur le boulevard sans remarquer le semi-remorque lancé à pleine vitesse. C’est le choc. Le tunnel. La musique des sphères. Mais, au seuil de la lumière, une silhouette s’interpose. Un homme, petit et barbu, la prévient : " Je vais te tuer. "

Miraculeusement revenue d’entre les morts, Anna reprend ses marques, peu à peu. Or une présence semble partout suivre ses pas, semant dans Paris des cadavres de femmes. Il l’a prévenue : elle sera la dernière...

Avis de Stéphanie D.

Quel est le lien entre un SDF qui découvre un cadavre dans le bois de Vincennes et une femme qui à la suite d’un accident de voiture effectue une expérience de mort imminente (EMI) ? C’est ce que nous allons découvrir à la toute fin de l’histoire après un surprenant rebondissement.

Anna et Alain ont un fils Nathan et vivent dans le 5e arrondissement de Paris. Un jour, après avoir conduit son fils à l’école, Anna a un accident de voiture. Après 15 jours plongée dans le coma, Anna se réveille bouleversée par l’expérience de mort imminente - très angoissante - qu’elle a vécue.

Elle a aperçu une silhouette d’homme qui lui a annoncé qu’il va la tuer. Anna essaie de reprendre le cours de sa vie mais ne se sent plus en sécurité dans la rue, ni chez elle, car elle a l’impression d’être suivie et se sent menacée en permanence.

Très tourmentée, à en devenir presque folle, elle va rencontrer un psychologue et des personnes qui ont vécu la même expérience qu’elle afin d’en savoir plus sur l’ EMI, et décrypter ce message transmis par l’au-delà.

Au cours de l’histoire, différents personnages vont brièvement apparaître et nous comprendrons à la toute fin le lien qui les unit. Même si les détails sur l’EMI sont un peu trop nombreux, l’auteur nous tient en haleine tout au long de sa trame, rendant les personnages suspects tour à tour. Et Niko Tackian nous cueille comme un pro : on ne s’attend pas du tout à cette conclusion !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Pocket
Collection : Thriller
Sortie : 8 mars 2018
Prix : 7,50 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Stéphanie D.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr