Qui prend la mouche – Avis +

Présentation de l’éditeur

Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d’ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes.

Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.

Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s’immerge en eaux troubles pour démasquer l’assassin.

Avis de Nadia

Vous êtes fan d’Agatha Raisin, notre Miss Marple version 2000 ? Vous allez adorer Hamish Macbeth ! Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Hamish Macbeth, policier du village de Lochdubh qui s’ennuie et qui passe ses journées à attendre l’affaire qui le fera frissonner.

Hamish est l’anti-héros rêvé ! Il est irlandais, atypique, drôle et terriblement attachant. Il n’est pas particulièrement apprécié des habitants du village, car ils le trouvent un peu bizarre et désinvolte. Malgré cela, il va très vite être mêlé à une enquête au sein d’un club de pêche, où une lady particulièrement déplaisante est assassinée.

Le policier va former un duo explosif et divertissant avec le personnage de Priscilla. Les suspects ont tous des intérêts avec la victime et peuvent être suspectés de la mort de Lady Jane Winters. Cela ne va pas être facile pour notre héros de démêler tout ça.

Cette nouvelle saga de M.C Beaton fait beaucoup penser aux œuvres d’Agatha Christie. L’intrigue a été placée dans un tout petit village des Highlands, au sein d’un petit groupe de personnes. Le crime et sa résolution sont assez simples, mais ce premier tome sert avant tout à placer les personnages et les lieux d’une saga qui promet d’être très intéressante et rafraîchissante.

Ce premier tome est agréable à lire, parfait pour l’été qui approche ou l’hiver au coin du feu. Vous l’aurez compris, n’hésitez plus, ce livre vous redonnera le sourire.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 252
Editeur : Albin Michel
Sortie : 24 avril 2019
Prix : 14 €