Onirik
RE:Zero : tome 1 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mardi 8 août 2017.
Editeur : Ofelbe

roman de Tappei Nagatsuki et Shinichirou Otsuka

Présentation de l’éditeur

Subaru Mitsuki fait la connaissance d’Emilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement.

Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire...

Pour le plus grand plaisir de celui, qui dans l’ombre, tire les ficelles.

Avis de Hiromichi

Subaru Mitsuki est un lycéen qui a lâché ses cours. Il vivote en passant la plupart de son temps à jouer aux jeux vidéo eb jogging gris. Un jour, alors qu’il rentrait de la supérette du coin, il se retrouve mystérieusement transporté dans un monde de fantasy médiéval où la magie existe tout comme d’autres êtres humanoïdes doués d’intelligence.

Le jeune homme prend les choses plutôt bien, il est de la génération qui a été gavée de mangas SF et fantasy. Il s’attend d’ailleurs de tomber sur une jolie jeune femme pour l’aider dans une quête (encore inconnue). Et avec stupeur, c’est bien une ravissante jeune femme aux cheveux argentés qui vient le tirer des griffes d’une bande de malfrats.

Suite à cela, Subaru va accompagner la jeune femme et l’esprit qui la protège dans sa recherche d’un objet qu’une petite gamine des quartiers sombres de la ville lui a volé. Mais c’est surtout vers un destin funeste qu’il s’avance... Avant de tout recommencer !

Nous avons un système d’immortalité déjà vu. Cette boucle temporelle le renvoie là où il est débarqué de son monde, il revient à ce point précis et il change sa façon d’agir pour débloquer un point clé (et éviter de mourir). Subaru va se sentir mourir plusieurs fois, mais cela va lui permettre de faire connaissance avec les autres personnages et découvrir qu’ils ne sont pas forcément que des fripouilles.

Sans révolutionner le genre, RE:Zero nous embarque facilement dans son récit. Le style est simple mais efficace, et on s’attache à ce Subaru qui prend de l’assurance. De plus, plusieurs questions pointent et titillent notre curiosité, surtout vu la fin et les multiples petits secrets qu’il a découvert dans ses différentes vies.

Fiche technique

Format : broché
Nom entier : Re:Zero - Re:Life in a different world from zero
Auteur : Tappei Nagatsuki
Illustrations : Shinichirou Otsuka
Éditeur : Ofelbe
Collection : LN – Light Novel
Sortie : 8 juin 2017
Prix : 12,99 €


A lire aussi sur Onirik

Re:Zero : tome 2 - Avis +
Re:Zéro : tome 2
Re:Zero : tome 1
Nouveau Light Novel chez Ofelbe : Re:Zero
L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr