On les tuera tous.
Le dernier attentat en Arabie Saoudite a causé la mort d’une centaine de personnes dont une majorité de citoyens américains.
Malgré l’opposition du Département d’État et du Département de la Justice, le F.B.I. obtient d’envoyer sur place quatre agents. L’agent spécial Ronald Fleury (Jamie Foxx), la légiste Janet Mayes (Jennifer Garner), l’expert en explosif Grant Sykes (Chris Cooper) et l’analyste Adam Leavitt (Jason Bateman).
Leur enquête étant sans cesse contrecarrée par les autorités américaines et saoudiennes, ils se voient invités à quitter le pays. Sur la route de l’aéroport survient l’embuscade…
Basé sur les attentats des tours Khobar (1996) et de Riyad (2003) ce film alterne la présentation d’une situation complexe avec les scènes d’action. À noter une course-poursuite spectaculaire d’une vingtaine de minutes entrecoupée de scènes où les protagonistes s’échangent des tirs de mitraillette, de lance-roquette, ainsi que des lancers de grenade. Cette course-poursuite peut être considérée comme étant le prototype du film 22 Miles (2018).