Onirik
RTL9 – Pitch Black
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 11 octobre 2020.
Mardi 13 octobre 2020 à 20H50

film américain de David Twohy (2000)

- Ce n’est pas de moi qu’il faut avoir peur.

Le vaisseau spatial Hunter Gratzner s’est écrasé sur une planète inconnue. 11 survivants sortent de leur hibernation artificielle. Or, parmi les rescapés se trouvent Riddick (Vin Diesel), un assassin en cours de transfert.

Surveillé par le mercenaire Johns (Cole Hauser) Riddick accompagne les autres survivants dans l’exploration de la planète désertique. Ils découvrent une base scientifique abandonnée. Sur place la navigatrice Carolyn Fry (Radha Mitchell) réalise que grâce aux trois soleils de ce système il ne fait jamais nuit sur cette planète.

Tant mieux, car il ne dispose pas d’énergie électrique et des créatures carnivores se dissimulent dans les souterrains. Si elles s’en prennent aux humains elles ne supportent pas la lumière du jour. Mais alors, comment les scientifiques qui résidaient autrefois sur place ont-ils été massacrés ? Or, il s’avère que cette planète connaît régulièrement… des éclipses.

Alliant science-fiction et terreur ce premier film de la saga Riddick joue efficacement sur la complexité des personnages. Nombre d’entre eux dissimulent leur nature et parfois ils représentent un danger supplémentaire.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr