Rainbows warriors – Avis +

Présentation de l’éditeur

Geoff Tyler, général de division mis à la retraite sur requête du Bureau ovale, est sollicité pour une mission peu ordinaire. Il doit prendre la tête d’une armée privée financée par des célébrités de toutes obédiences. Objectif : renverser le dictateur d’un État africain et favoriser des élections en bonne et due forme.

Ses moyens : l’argent n’est pas un problème. Son effectif : un encadrement d’une centaine de professionnels et 10 000 soldats dont il faut parfaire la formation. Jusqu’ici tout va bien. Il y a toutefois un détail… Cette armée est presque exclusivement constituée de LGBT. Lesbiennes, Gays, Bi, Trans.

Avis d’Emilie

L’idée générale, une armée composée de personnes LGBT uniquement, semble vraiment étrange et folle au premier abord. Pourtant, passé le premier étonnement, l’idée tient la route, au moins dans le roman !

C’est l’occasion de mettre en scène des personnages complexes et très différents les uns des autres. On s’attache à eux, et on reste parfois sur notre faim quand l’auteur passe un peu vite sur un aspect que l’on aurait voulu voir développé.

Ce roman, à mi chemin entre thriller et dystopie, nous invite à la réflexion sur le monde. Celui du roman bien sûr, mais aussi notre monde à nous, lecteurs. Sans temps mort, Ayerdhal passe l’actualité au vitriol à travers ce roman. Politique, économie, corruption, pauvreté, tout y passe, pas seulement les réflexions de genre.

Avec intelligence et impertinence, l’auteur nous emmène dans un récit ou l’humour se cache sous chaque mot. Le suspense savamment dosé nous tient en haleine du début à la fin.

Fiche technique

Format : poche

Pages : 600

Éditeur : Le livre de poche

Collection : Policier/Thriller

Sortie : 4 février 2015

Prix : 8 €