Onirik
Ratatouille, L’attraction - Avis +
Onirik -> Bon plan -> Tourisme -> Dernière mise à jour : le samedi 12 juillet 2014.
Lieu : Marne la vallée

à partir du 10 juillet 2014

Présentation Officielle

C’est le 10 juillet prochain qu’ouvriront les portes de la toute nouvelle et tant attendue attraction des Walt Disney Studios à Disneyland Paris : Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy !

Comme son nom l’indique elle est inspirée du film Disney•Pixar oscarisé et sorti en 2007 : Ratatouille, où nous suivions les aventures d’un petit rat, Rémy, fin gourmet et cuisinier qui ne rêvait que d’une chose : devenir un chef reconnu comme son maître à penser le chef Gusteau.

C’est ainsi que nous l’avions suivi dans les rues de ce Paris idéalisé, à découvrir les délices de la gastronomie française incarnée ici par le restaurant Chez Gusteau avec sa brigade.

Avis de David.c

Cinq ans que les fans Disney suivent de très près le travail des imaginers, ceux qui conçoivent les attractions, les hôtels et les parcs à thème de la marque Disney.

Apres deux ans de retard dûs à la crise économique, le plus gros chantier de ces dernières années a enfin pu débuter en 2012 dans le parc Walt Disney Studio de Paris.

Et quel chantier pharaonique ! Plus de cent cinquante millions d’euros d’investissement, quatre milles ouvriers pendant plus de deux ans pour concevoir ce qui est aujourd’hui une des plus belle réalisation des imaginers Disney.

Ce n’est pas seulement la soixantième attraction qui a pris place dans le resort européen, mais c’est tout un quartier parisien, à l’image du film Disney Ratatouille, qui est sorti de terre ! Et rien n’a été oublié afin que le public soit immergé dans le film d’animation numéro 1 au box office français en 2007.

Dès que vous pénétrez dans la rue des Marchands, vous changez soudain d’époque. La musique d’Édith Piaf aidant, vos pas vous mènent droit vers la place de Rémy et la rue Auguste Gusteau. Tout y est, une splendide fontaine inspirée de la place des Vosges, les vieux pavés foulés autrefois par les sabots des chevaux, l’horloge années 1900, les bicyclettes attachées à une barrière...

En l’espace de quelques pas, la réalité vient de dépasser la fiction, vous venez tout simplement de traverser l’écran et de prendre place au beau milieu de cet incroyable film d’animation. Les détails sont époustouflants, c’est du grand art comme on n’en fait pratiquement plus aujourd’hui, à croire que le baron Haussmann est ressuscité !

Sur cette même place a été érigé également le bistro Chez Rémy, un restaurant typiquement parisien de l’extérieur mais qui à l’intérieur ressemble trait pour trait au restaurant des rats que l’on trouve a la fin du long métrage.

On mange sur des tables en pots de confitures, les dossiers des sièges ne sont autre que des bouchons de champagne, de gigantesques guirlandes électriques trônent sur le plafond et les tables sont séparées par des assiettes démesurées. Ce restaurant, qui est désormais le plus grand du resort (370 couverts) est une attraction à lui tout seul.

Enfin, dès cet automne ouvrira également la boutique du land "Chez Marianne" où seront vendus des produits à l’effigie du dessin animé et de Paris.

Concentrons-nous maintenant sur l’attraction en elle-même. Disney nous avait promis quelque chose d’unique en Europe, mêlant écran 3D, véhicules se déplaçant sans rails, et décors gigantesques, tout cela à la pointe de la technologie. Eh bien je peux vous assurer d’ors et déjà que le pari est tenu !

Après avoir traversé la file d’attente entièrement thématisée sur les toits de Paris, on embarque dans une ratmobile qui peut suivre un parcours différent à chaque fois. On est désormais à la taille d’un petit rat et le but de notre parcours sera de survivre à la folie et a l’effervescence du restaurant de chez Gusteau.

Tantôt ballotté dans les frigos puis sous la chaleur de la gazinière, Rémy devra faire preuve d’ingéniosité pour ne pas finir piétiner par les humains. Tous vos sens seront mis à contribution notamment dans le passage par le frigo où des odeurs de fruits se répandent dans les lieux.

Vous l’aurez compris, dans cette toute nouvelle attraction, on rit, on crie, on accélère, on recule, on fait des gestes bizarres mais on en ressort enchanté ! Bravo Disney.

Crédit photo : David.c

L'auteur David C.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr