Onirik
Re:Zero : tome 2 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le lundi 16 octobre 2017.
Editeur : Ofelbe

roman de Tappei Nagatsuki et Shinichirou Otsuka

Présentation de l’éditeur

- Moi seul garde le souvenir du temps passé avec ces personnes que j’adore.

Après avoir réchappé au cycle de morts de la capitale, Subaru fut transporté dans le manoir du marquis Roswaal, le protecteur d’Émilia. Il y rencontra alors Ram et Rem, des soubrettes jumelles, et Béatrice, la bibliothécaire gardant l’Étude interdite de cette riche demeure. Alors qu’il pensait enfin vivre tranquillement et découvrir ce nouveau monde, cet espoir fut brisé et la belle résidence devint le théâtre d’un nouveau cycle mortel qui risquait d’entamer sa détermination sans faille…

Avis de Hiromichi

Au début de ce volume, Subaru se réveille dans une belle chambre richement décorée. Il a été sauvé et soigné par Emilia. Dans cette demeure, il fait tout d’abord la connaissance de Béatrice, une petite gamine blonde à l’air sévère et étant maître de la bibliothèque, en plus, elle a failli le faire trépasser. Puis, Subaru rencontre les jumelles soubrettes, Ram, l’aînée directe et pas très douée dans ses tâches, et Rem, la cadette studieuse et plus silencieuse. Mais surtout, il rencontre le chef de cette maisonnée, Roswaal, un aristocrate protecteur d’Emilia, habillé en clown.

Le début de ce nouveau tome est assez long, Subaru découvre un nouvel environnement, se fait tester par ses hôtes qui essaient de déterminer si, finalement, il n’est pas un danger pour Emilia. Notre héros qui n’a toujours pas la langue dans sa poche et se montre extrêmement familier avec tout le monde, dénote dans cet univers où les codes hiérarchiques semblent solides.

Alors certes, on apprend beaucoup de choses concernant Emilia et son statut, le premier cycle avant la première mort inversé traîne un peu. Mais on peut comprendre cette nécessité, car ça joue beaucoup dans l’état d’esprit de Subaru. Cette première étape passée, notre curiosité est attisée, car tout était calme jusque-là. Et chaque retour permet à Subaru d’en apprendre toujours plus même si ça lui déchire le coeur de devoir reconstruire les liens avec les autres individus.

Comme lui, on se retrouve isolé, on est triste pour lui. Ses efforts sont détruits par la mort réversible et son retour au point de départ. Mais c’est intéressant de voir que les interactions et les affinités changent selon les changements qu’il effectue.

Ce volume se révèle alors vraiment passionnant dans les derniers cycles. On nous bluffe, car on ne s’attend pas à ce qu’il se passe, alors on oublie bien rapidement les désagréments des premiers chapitres et on tourne les pages beaucoup plus vite. Re:Zero montre toujours une rédaction assez classique, la plume ne nous transporte pas, surtout au vu des paroles que peut avoir Subaru. Mais l’histoire attise toujours notre attention. Alors une fois qu’on a passé outre cette faiblesse d’écriture, on se fait embarquer par les événements.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 280
Nom entier : Re:Zero - Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro
Auteur : Tappei Nagatsuki
Illustrations : Shinichirou Otsuka
Éditeur : Ofelbe
Collection : LN – Light Novel
Sortie : 21 septembre 2017
Prix : 13,99 €


A lire aussi sur Onirik

Re:Zéro : tome 2
RE:Zero : tome 1 - Avis +
Re:Zero : tome 1
Nouveau Light Novel chez Ofelbe : Re:Zero
L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr