Onirik
Real - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 29 septembre 2014.
Editeur : Hugo Roman

Fight for Love : tome 1

roman de Katy Evans

Présentation de l’éditeur

Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring.

Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra se dévoiler à Brooke...

Deux caractères forts qu’un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d’amour sous tension et des personnages d’une rare complexité.

Avis de Evyneria

Pendant toute sa jeunesse, Brooke s’est entraînée pour devenir une championne olympique et tout se profilait pour le mieux jusqu’à ce qu’elle se blesse à deux reprises, l’obligeant à abandonner son rêve. Depuis la jeune femme se bat pour se construire un nouvel avenir et vient de finir l’université pour entamer une carrière dans la rééducation sportive.

Un soir, Brooke accompagne bien malgré elle sa meilleure amie à un combat de boxe de la ligue underground. Elle ne comprend pas toutes ces femmes hystériques qui réclament de voir, d’approcher et de toucher Remington Tate, la star du moment que l’on surnomme Riptide, jusqu’à ce qu’il apparaisse sur le ring et que leurs regards se croisent. Cet homme dégage une bestialité qui l’attire et qui lui fait peur à la fois, mais plus que tout, elle le désire ardemment.

Ils vont être amenés à se revoir rapidement et Brooke se fait même embaucher dans son équipe pour s’occuper de la remise en forme de ce sportif. La jeune femme rêve alors de sentir les mains de cet homme sur elle mais ce dernier refuse toute intimité tant qu’il ne lui aura pas révélé la part la plus secrète qui est en lui. Et pour le moment il ne s’en sent pas encore capable...

Brooke est une jeune femme sensible et attentionnée qui ne sait pas toujours comment se comporter avec un tel homme. Et sur ce dernier point on ne peut que la comprendre. Elle se montre malgré tout ferme par moment et on est ravi lorsqu’elle s’affirme et qu’elle prend des décisions. C’est vraiment très appréciable de la voir ainsi.

Mais malheureusement le personnage de Brooke n’est dans sa globalité clairement pas mis en valeur et quel dommage ! Elle passe bien trop souvent pour une jeune femme un peu cruche (mais sa meilleure amie bat tous les records dans cette catégorie). De fait on ne s’attache pas vraiment à elle et pas grand chose chez notre héroïne nous touche.

En revanche il en est tout autre pour Remington. Il est de ces personnages qui nous électrisent et qu’il est bien difficile d’oublier. C’est avec beaucoup d’émotions que nous découvrons toutes les facettes de cet homme qui nous offrent un mélange détonnant. Tout cela le rend charismatique à souhait et très énigmatique.

En effet dès le départ, il intrigue car on sent qu’à tout instant Remy est prêt à laisser exploser sa colère. Il semble incontrôlable impulsif et peut se montrer d’une grande violence. On ne comprend pas pourquoi il refuse également de se rapprocher de Brooke alors qu’il la désire elle plus que n’importe qui. Il se montre même par moment protecteur, possessif et jaloux. Il a somme toute un comportement très étrange mais au fil des pages et des révélations tout devient beaucoup plus clair...

Le début du livre est un peu surprenant et pas très convainquant. On suit surtout la jeune femme s’extasier devant ce boxeur torride. L’héroïne nous décrit à longueurs de temps dans quel état d’excitation elle se trouve dès qu’elle est à proximité de Remy et cela devient très vite agaçant, voire lassant. On lève bien souvent les yeux au ciel et on essaie alors d’ignorer tant bien que mal tous ces passages même si comprend parfaitement l’émoi que suscite cet homme...

Au moment où arrivent les révélations, le roman gagne dès lors sincèrement en profondeur. On comprend et on ressent parfaitement la souffrance et les troubles qui tourmentent notre héros, ce à quoi lui et son entourage le plus proche doivent faire face. Cette partie est très touchante et bien approfondie. C’est un sujet qu’on ne peut pas vous dévoiler au risque de trop en dire, mais celui-ci est particulièrement complexe, mal connu et que l’on aborde que trop peu en France. L’auteur nous l’explique en tout cas avec des mots simples sans trop en faire et c’est bien agréable.

Les scènes sensuelles sont pour le moins efficaces et elles apportent un côté épicé au roman, certaines nous donnent d’ailleurs quelques petits frissons de plaisir. L’univers du sport dans lequel on se plonge est brièvement décrit de manière à comprendre toutes les implications qui y sont liées. On découvre également des événements inattendus au cours du récit qui vont affecter personnellement notre héroïne et sa sœur. Mais la manière où c’est amené ne nous atteint pas et on n’y prête que peu attention.

Il y a de très beaux passages émouvants, forts, parfois sensuels avec une forte tension entre nos deux héros. On adore suivre cette relation unique avec leur manière bien à eux d’exprimer ce qu’ils ressentent et désirent à travers les paroles des musiques. Chacun de leur geste arrive à nous toucher d’une manière ou d’une autre.

C’est une histoire au final avec un énorme potentiel qui nous touche et qui aurait pu être un véritable coup de cœur mais qui est un peu gâchée par des répétitions. Notons aussi qu’il reste encore des coquilles (fautes ?) dans le texte. Et tout ces petits détails cumulés gênent un peu notre lecture.

Heureusement le roman gagne en force par la suite et rattrape ces derniers points. Aussi on se doute bien que l’avenir pour ce jeune couple sera semé d’embûches et nous sommes évidemment curieux de connaître leur évolution mais septiques à la fois car finalement après avoir tourné la dernière page, on se demande si il est bien nécessaire d’en faire une suite. Espérons alors que celle-ci soit vraiment justifiée et passionnante.

Une histoire d’amour addictive, intense, passionnée et complexe. Un livre qui malgré ses défauts se lit sans que l’on puisse s’arrêter avec un héros qui nous envoûte totalement.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 2 octobre 2014
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

Madame Malcolm - Avis -
Malcolm +1 - Avis +/-
Malcolm le sulfureux - Avis +
Rogue - Avis +
Rémy - Avis +
Mine - Avis +/-
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr