Mourir et revenir – Avis +/-

Editeur : Glénat

de Didier Convard et Denis Falque

Rectificando : tome 2

– Un voyage dans le passé… Oui, à la recherche d’un mort !

Dans les Hautes-Alpes, des tueurs poursuivent deux hommes. Ils sont certains de l’emporter. Puis soudainement, l’un des poursuivants lâche un avertissement en coréen. Trop tard, les fugitifs viennent de contre-attaquer.

Aidée par les services secrets russes, la Corée du Nord a décidé de s’en prendre au Triumvirat[[cf. la série Lacrima Christi]]. Une cyberattaque a permis d’identifier et de localiser leurs membres. La traque est lancée et Jean Nomane, le Rectificateur, se retrouve pour une fois en position de gibier.

Alors que « Madame » cherche du soutien auprès du président de la République[[Ce dernier ressemble beaucoup à François Hollande. Les événements se déroulent vingt-deux ans après un enterrement survenu en 1995. Un peu de calcul permet d’estimer que cet album se déroule en 2017]] le Rectificateur s’est trouvé un Allié, officiellement mort il y a vingt-deux ans.

Les révélations de ce thriller s’accompagnent de nombreuses scènes de combat. Si l’intrigue se révèle cohérente, l’affrontement manque souvent de réalisme. Ainsi, le tir au lance-roquettes depuis un hélicoptère en vol aurait logiquement causé des conséquences fâcheuses pour l’appareil et ses occupants en raison de la gigantesque flamme qui va jaillir à l’arrière du tube.


Fiche technique

Format : album
Pages : 56
Scénario : Didier Convard
Dessin : Denis Falque
Couleurs : Angélique Césano
Couverture : Denis Falque
Editeur : Glénat
Sortie : 16 novembre 2022
Prix : 14,95 €