Onirik
Recyclez vos disques durs
Onirik -> Bon plan -> Dernière mise à jour : le samedi 30 août 2008.

Disclaimer : Vérifiez bien la garantie constructeur de votre disque dur, il est hautement probable qu’elle ne couvre pas les opérations ci-après. N’oubliez pas non plus de faire une copie de sauvegarde de vos données, elles seront difficilement récupérables ensuite. Vous pouvez aussi le recycler en installant une distribution libre dessus (*BSD, GNU/Linux) si vous êtes esclave du grand satan microchiotte.

Quand un disque dur arrive en fin de vie (il est endommagé ou tout simplement plus utilisé et se morfond dans un placard), plutôt que de le jeter nous vous proposons de sauver la planète en le recyclant en quelque chose d’utile.

En luttant ainsi contre le méchant réchauffement climatique vous gagnerez des bons points et surtout vous aurez passé agréablement du temps à transformer un objet fort laid en quelque chose de beau.

Comme dit précédemment nous conviendrons tous qu’un disque dur à l’état brut est d’apparence disgracieuse. Mais comme chez les êtres humains sous une apparence grotesque peut se révéler une mine d’or.

La première étape est donc d’éventrer le parallélépipède. S’il crie "Liberté ! Liberté" pendant que vous procédez c’est que vous avez pris autre chose qu’un disque dur.

L’éviscération peut être laborieuse car les vis sont de forme étoilée mais un tournevis cruciforme fait l’affaire et le cas échéant un coup de pince coupante et c’est finit.

Les joyaux qui nous intéressent sont les deux galettes comme des miroirs que contient l’affreuse caisse de métal. Hormis ces précieuses pépites qu’il faut éviter de rayer, vous pouvez passer vos nerfs sur le reste.

Une fois extraites, ces galettes peuvent se recycler en multiples usages que seule votre créativité limitera.

Nous vous donnons ici deux exemples.

Tout d’abord on peut en faire d’excellents sous-bocks que tous vos amis, surtout les bo-bo, vous envieront. En plus si vous servez des boissons coréennes underground vous serez bien mieux considérés mais selon les milieux une bonne vieille 8.6 fera l’affaire aussi. Faites-vous plaisir c’est le principal.

Un autre usage est d’en faire un jouet pour les chats, ça fait gling-gling (pas bling-bling c’est pour les félins pas pour le président), ça brille et ça tourne. Le joujou rêvé pour les chouchous.

Bon, question recyclage vous pouvez quand même jeter le corps du délit ou utiliser des morceaux deci delà pour impressionner vos amis.

Enjoy !

L'auteur Freyr
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr