Onirik
Red Bull Flying Illusion - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le lundi 7 novembre 2016.
Lieu : Lille, Toulouse, Marseille, Lyon

du 4 au 27 novembre 2016

Présentation officielle

Entre danse, illusion et effets multimedias, ce show immerge le public dans un univers où l’impossible devient enfin possible. Le groupe de danseurs hip-hop : Flying Steps mélange danse et illusion, acrobaties et effets visuels.

Inspiré de la lutte éternelle du bien contre le mal, le spectacle oppose les Flying Heroes aux Dark Illusions. Avec ce combat légendaire des ténèbres contre la lumière, Red Bull Flying Illusion fait écho à l’histoire de la danse hip-hop qui, depuis ses débuts, réinvente l’art du combat : au centre du dancefloor, deux danseurs - ou deux équipes - rivalisent d’ingéniosité, de créativité et de technique pour emporter les faveurs du public.

Avis de Hiromichi

La lumière s’éteint, nos portables sont au fond de nos poches, la voix d’un homme s’élève pour narrer les prémices de l’histoire à laquelle on va assister. Un univers où les Flying Heroes se battent contre les Dark Illusions. Un combat manichéen qui se déroule périodiquement, les Dark Illusions veulent mettre le monde dans le chaos, les Flying Heroes doivent donc faire en sorte de les enfermer dans leur cage scellée.

Son, lumière et performance physique, ce spectacle réunit en son sein ce mélange. Il est énormément travaillé et on peut voir qu’autant le jeu physique que le jeu technique a une importance.

Les styles de danse se mélangent, on passe de la gymnastique à de la breakdance, on passe de la haine à l’amour. Les décors jouent beaucoup avec les effets d’optique et des fois, on se demande vraiment si ce qu’on voit est réel ou si ce sont des techniques de projection.

Mais les questions s’envolent assez rapidement, les différents personnages, Flying Heroes ou Dark Illusions, sont attachants et amusants. Les danseurs nous montrent leur talent et on reste, bouche bée par leur capacité physique. Un corps humain peut vraiment se tordre ainsi ? Chacun est impressionnant à sa manière et cela fait rêver.

On notera quelques petits manques de synchronisation parfois, mais vu le show, on n’en tient pas rigueur. C’est un spectacle qui vous embarquera jusqu’à la dernière minute !

Fiche technique

- Paris : 4, 5 et 6 novembre 2016
- Lille : 11 et 12 novembre 2016
- Toulouse : 18 et 19 novembre 2016
- Marseille : 22 novembre 2016
- Lyon : 26 et 27 novembre 2016

Dates et billetterie

Site officiel

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr