Onirik
Red Sonja : L’Autre Monde - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le vendredi 15 juin 2018.
Éditeur : Graph Zeppelin

de Carlos Gomez & Amy Chu

Présentation officielle

Red Sonja, la diablesse à l’épée, revient pour une nouvelle aventure surprenante ! Après une lutte acharnée contre Kulan Gath, le magicien, Red Sonja se retrouve soudainement téléportée dans le 21e siècle et plus précisément à Manhattan.

Seule en plein coeur de New York, cette guerrière d’un monde oublié devra faire face à un univers qui lui est inconnu et découvrir qui se cache derrière le complot dont elle est la cible.

Ce one-shot regroupe les volumes 0 à 6 de la série parue aux Etats-Unis ainsi qu’une galerie d’illustrations de couvertures et croquis des artistes qui ont fait le succès de cet album outre-atlantique.

Avis de Hirone

Red Sonja est une buveuse de bière et manieuse d’épée hors pair. La diablesse aux cheveux rouges a été engagée par le Royaume de Meru pour combattre une créature destructrice. Elle retrouve dans son affrontement un vieil ennemi magicien, Kulan Gath, qui lui jettera un sort un peu spécial.

En effet, Red Sonja va être projetée à notre époque contemporaine. Notre héroïne sauvage perd ses repères, et la barrière de la langue l’empêche de se faire comprendre. Elle découvre également avec stupeur que Kulan Gath est dans les hautes sphères politiques, et règne en maître sur la ville.

Heureusement pour elle, le policier Max Mendoza arrive à communiquer avec elle. Lui-même ne comprend pas qu’il connaîsse la langue qu’elle parle, mais cela lui sera bénéfique pour évoluer dans ce monde inconnu.

Dans ce volume, Red Sonja devra ainsi trouver des alliés pour affronter Kulan Gath qui est le chef de toute une organisation mafieuse. Elle a une personnalité brutale et franche, et elle se fiche du regard des autres. La guerrière n’est pas dans son élément, mais elle sait où elle doit aller. C’est une mercenaire qui devra cette fois se reposer sur des alliés, sans foncer directement dans la gueule du loup, et c’est vraiment passionnant de la voir découvrir et interagir avec ce monde moderne.

Les différents personnages qui l’accompagnent, Max le policier, Spike la tenancière du bar (très important pour Sonja), ainsi que Holly et Jay, sont également très intéressants. Certains cachent des secrets et un passé important, d’autres sont juste terriblement attachants et leur loyauté est prodigieuse. Et ils ne sont pas en reste dans l’aventure, et sont beaucoup plus utiles qu’on pourrait le croire.

Red Sonja – L’autre monde est un tome très dynamique et cohérent. Les combats et affrontements avec la garde de Gath sont violents et personne ne retient ses coups. On est littéralement absorbé par cette aventure et la conclusion est particulièrement frustrante !

Concernant le design, les planches sont un vrai plaisir pour les yeux. Les couleurs et les détails sont parfaits, et donnent un effet réaliste très agréable. De plus, le fait que Red Sonja n’ait en armure qu’un bikini en alliage pourrait vraiment faire froncer les sourcils, mais on se rend compte que plus on avance dans les pages, plus on oublie qu’elle est presque nue.

Son corps est mis en valeur sans la rendre vulgaire, car on voit d’abord la guerrière féroce qu’elle est et cela est un point positif pour les plus sensibles à ces points de vue. Et puis, des clins d’œil sont intégrés dans l’œuvre, ce qui fera sourire les plus férus de culture pop. Et même si l’histoire a une narration assez sérieuse, il y a la quelques touches d’humour qui rendent la lecture d’autant plus agréable.

Red Sonja est clairement un personnage auquel on accroche. Tête brûlée, sûre d’elle, elle a une confiance en ses capacités à toute épreuve. Cependant, il semble curieux que ce volume est présenté comme un one shot, car on dirait vraiment le premier tome d’une aventure qui est loin d’être achevée. Si c’est le cas, on reste sur notre faim. Mais si ce n’était pas le cas, cela implique que l’on en veuille plus et vite !

Présentation officielle

Format : cartonné pelliculée brillant
Pages : 160, colorisé
Classement : Comics
Collection : Red Sonja
Sortie : 12 juin 2018
Prix : 16 €

it


A lire aussi sur Onirik

Legenderry Red Sonja : tome 1 - Avis +/-
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr