Onirik
Reign : saison 1 - Avis -
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le mercredi 16 avril 2014.
série américaine de Stephanie Sengupta (2013)

Présentation officielle

1557.
Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer...

Avis de Nadia R.

Alors qu’elle est cachée depuis l’âge de 9 ans dans un couvent en France, Mary Stuart reine d’Écosse, échappe à un empoisonnement. Pour la protéger elle est alors ramenée auprès du roi alors qu’elle est promise à son fils, François, l’héritier du trône…

N’est pas Michael Hirst qui veut !
Fraîchement débarquée, la série Reign a misé tout sur le paraître... Car oui les décors sont superbes, les costumes magnifiques, le montage pas mal mais voilà, cela s’arrête là.

Les intrigues sont tirées par les cheveux. L’héroïne, la toute jeune Mary Stuart, est une vraie tête à claques, plus passionnée par sa future garde robe ou par ses amourettes que par son avenir.

Le pauvre téléspectateur se perd dans les méandres du trop célèbre triangle amoureux (intrigue échaudée mais tellement simple) et s’étonne de découvrir une bande son aussi inappropriée que les libertés historiques du scénario...

L’impression que laisse chaque épisode aux téléspectateurs est :"Mais quand vont-ils enfin présenter un fait historique intéressant et un tant soit peu réel ?"

Installer une nouvelle série n’est pas une chose facile. A l’heure où Game of thrones cartonne, il ne faut pas s’étonner de voir cette nouvelle série comparée aux grandes qui ont fait leur temps, comme la série Les Tudors !

Et même si l’on retrouve des personnages des Tudors (l’interprète de Thomas Culpepper), cela ne suffit pas à faire tenir le chemin à un casting inégal, porté par une actrice principale dont la plus grande qualité n’est pas son sens de la tragédie...

Bref, vous l’aurez compris, même si la chaîne CW a renouvelée la série pour une seconde saison, il serait déjà intéressant de revoir la copie pour cette première sans grand intérêt, si ce n’est ses beaux costumes !

Avec Adelaide Kane, Torrance Coombs, Toby Regbo...

L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr