Remède de cheval – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.

Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre.

A l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient…

Avis de Nadia

Dans ce second tome des aventures d’Agatha Raisin, nous retrouvons notre enquêtrice en herbe, installée dans son cottage de Carsely, intégrée à la société des dames de Carsely et entourée de deux chats.

Le jour où elle entend parler du nouveau et séduisant vétérinaire récemment installé à Carsely, elle décide qu’une visite de routine pour son minet est nécessaire. C’est comme cela qu’elle se retrouve invitée à manger, le soir même, par le vétérinaire et que ses ennuis commencent.

La voilà une nouvelle fois mêlée à un meurtre, et cette fois-ci c’est avec l’aide du colonel James Lacey, son charmant voisin, qu’elle va mener l’enquête. Ils vont tenter de faire toute la lumière sur cet horrible assassinat.

Dans ce tome, M.C Beaton n’épargne pas notre héroïne du début à la fin de l’histoire. Et c’est avec plaisir que le lecteur suit les péripéties d’Agatha et de James Lacey.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 270
Editeur : Albin Michel
Sortie : 1 juin 2016
Prix : 14 €