Rencontre avec Karen Rose

Vendredi 6 juillet 2012, Karen Rose signait son dernier polar : Elles étaient jeunes et belles paru sous le nouveau label Mosaic. Cet auteur américain a profité de vacances françaises pour rencontrer ses fans et bien que l’annonce de sa venue a été tardive, une petite cinquantaine de personnes avaient pu se déplacer.

Parmi elles, les locomotives du buzz sur la littérature féminine sur internet (que ce soit par le support de forums, blogs ou webzines) avaient été invitées par Harlequin en partenariat avec le Virgin Megastore des Grands boulevards qui accueillait la manifestation.

Il faut marquer d’une pierre blanche ce rendez-vous. C’est en effet de la part de l’éditeur un geste sympathique envers ses lecteurs, l’équipe éditoriale de la maison d’édition était présente et très chaleureusement a répondu à de nombreuses questions, mais également la reconnaissance du poids des communautés onlines sur leurs ventes et/ou renommée.

C’est aussi une valorisation de l’auteur et du lien que ce dernier peut entretenir avec ses lecteurs. Le nombre de publications mensuelles pouvait faire oublier cela, mais ce n’est plus le cas ! C’est pourquoi l’on peut espérer que cette première rencontre sera suivie de nombreuses autres !

C’est en tout cas une excellente initiative de Harlequin qui rejoint d’autres éditeurs dans l’entretien d’excellentes relations avec la Blogosphère, comme cela se fait dans les pays anglo-saxons !

Crédit photo : (c) ALM/Harlequin