Rendez-vous à risques – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

A Chicago, le FBI veut piéger Eckhart, un mafieux propriétaire d’un bar à vin. L’agent spécial Nick McCall est chargé d’y poser des mouchards lors d’une soirée mondaine. Seulement, pour s’introduire sur place, il a besoin de Jordan Rhodes, qui figure sur la liste des invités. Nick lui propose un marché : elle collabore, et son frère, emprisonné pour piratage, bénéficiera d’une remise de peine. Difficile de refuser, même si Jordan rechigne à faire passer pour son petit ami ce flic arrogant qui l’appelle « Princesse ». Enfin, ce n’est que pour une semaine. Mais personne n’avait prévu le grain de sable qui ferait tout dérailler.

Avis de Joëlle

D’emblée, on nous annonce que Julie James est « le renouveau » de la romance sentimentale ! Les critiques tant américaines que françaises sont excellentes et l’auteur semble avoir le vent en poupe. Voici donc un roman très glamour.

On navigue d’un endroit branché à un autre, on déambule dans des magasins luxueux, l’argent coule à flot et les marques hors de prix, qu’elles soit vestimentaires, automobiles ou vinicoles fusent de toutes part. Le quota de rêve et de chic est sans conteste atteint !

Pour le renouveau, c’est moins évident. Nick McCall est un agent du FBI type alpha ultra classique comme on en a déjà vu maintes fois dans les romances, particulièrement dans celles de Linda Howard.

Jordan Rhodes, l’héroïne, est une riche héritière, jeune et belle mais qui désespère de trouver quelqu’un qui l’aimera pour ce qu’elle est et non pour sa fortune. Elle est moderne et dynamique, presque une héroïne de chick-lit !

L’intrigue est très légère et prétexte à une histoire d’amour pimentée. Et pourtant, cela fonctionne ! Alors même si la nouveauté tant attendu n’est pas au rendez-vous, il reste un roman qui fait mouche. Les dialogues sont réjouissants ; les situations oscillent entre rire, sensualité et action.

Les chapitres sont courts et énergiques et on oublie même certaines incohérences car une espèce de magie opère qui nous fait avidement tourner les pages. On ne s’ennuie pas un instant.

C’est frais et léger comme un vin pétillant et ça se déguste joyeusement juste pour le plaisir et le divertissement.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : J’ai Lu
Collection : Promesses
Prix : 6,95 €