Onirik
Reportage : Manifestation anti-israélienne à Paris
Onirik -> Mythes & réalités -> Actualités -> Dernière mise à jour : le dimanche 25 juin 2006.
Paris, le 24 juin 2006

En ce jour de Gay Pride - pardon, "marche des fiertés" - on s’attendait à voir des hommes en marcel et des femmes les cheveux courts en brosse.

Aussi ne fûmes nous pas surpris de voir un attroupement aux Halles, de la musique à fond et des personnes beuglant dans un microphone. Nous eûmes cependant la puce à l’oreille quand des "wililis wilililis" se firent entendre.

En fait d’Indiens à la Village People il s’agissait d’une manifestation de femmes bien emmitouflées dans des djellabas brandissant de belles pancartes usant de la police (bien connue) "Comic" afin de montrer qu’il ne fallait pas les prendre au premier degré.

Ces femmes n’étaient pas seules, leurs progénitures avaient été aussi requisitionnées pour l’occasion et des hommes de toutes âges supervisaient le tout d’un oeil - enfin plusieurs mais pas trop car regarder des femmes c’est mal - bienveillant(s).

Les slogans sont les mêmes que d’habitude afin de susciter aux passants une sorte de réflexe de Pavlov. AttenSion ! (là, le passant bien conditionné doit avoir la chair de poule, les autres verront juste une faute d’orthographe) la fierté ne souffre pas la discussion.

A quand une manifestation de soutien au peuple isralien opprimé par les attentats. En lieu et place des slogans, il suffirait de mettre des photos des attentats. La question qui se pose est de savoir si cette manifestation sera aussi bien accueillie par les passants et ne se verra pas troublée par des "malandrins".

Pour rappel, nous étions présents à une manifestation similaire à Londres.

L'auteur Freyr
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr