Repose en enfer – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Ayant rejoint depuis peu une association d’aide aux victimes, Jane Burke est bien décidée à réussir sa première mission, et à résoudre une affaire dont la police de Sacramento semble se désintéresser : la disparition mystérieuse de deux jeunes filles issues des quartiers pauvres de la ville. Très vite, ses recherches lui font croiser la route du sombre et séduisant Sebastian Costas, un ancien trader new-yorkais ayant tout quitté, du jour au lendemain, pour retrouver l’homme qui a assassiné son ex-femme et son fils.

Un homme qui est aussi, Jane en est persuadée, le kidnappeur qu’elle traque. Pour arrêter ce criminel pervers et manipulateur, elle accepte alors de faire équipe avec Sebastian, malgré le désir déstabilisant, dangereux, que ce dernier fait naître en elle. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que ce danger n’est rien face à celui, terrifiant, qu’elle court désormais…

Avis de Linagalatee

Malcolm est un ancien flic. Marié, divorcé, à nouveau marié et maintenant veuf (grâce à lui). Il est venu de Californie pour retrouver son amour de jeunesse, Mary, mais déjà il lui ment en se faisant passer pour un autre.

A Sacramento, La Contre-attaque est une association venant en aide aux personnes dont un proche a disparu. Jane Burke y travaille depuis six mois. Elle a été mariée à Olivier Burke, qui s’est révélé être un tueur en série, et elle va devoir mener sa première enquête seule : la disparition de deux jeunes sœurs de 17 et 18 ans.

Sebastian Costas a tout abandonné il y a dix-huit mois, après les meurtres de son ex-femme Emily et de son fils Colton. Elle avait touché une grosse somme d’une assurance et souhaitait recommencer une nouvelle vie sans Malcom Turner, soit disant mort depuis dans un accident de voiture. Sebastian est persuadé qu’il est toujours en vie.

Dès le départ on sait très bien ce qu’il en est de l’histoire qui lie les différents protagonistes, qui même s’ils sont pour certains attachants, n’arrivent pas à rendre la lecture palpitante. Une chasse à l’homme courue d’avance qui stagne un peu jusqu’au dénouement final évident.

Une histoire sentimentale prévisible, mièvre et idyllique, cousue de fil blanc, très présente tout au long du roman.

Il est difficile de classer ce livre dans une catégorie précise, ni suspense, ni romance, ni romantic suspense, et même si la lecture est fluide et agréable l’histoire a du mal à captiver l’attention complète du lecteur.

On a aucun mal à se projeter dans l’aventure et d’en deviner aisément la suite, cependant certains peuvent y trouver un certain plaisir si l’on cherche une lecture qui ne demande pas de réflexion, ce qui peut aussi à certains moments faire beaucoup de bien.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 416
Editeur : Harlequin
Collection : Mozaïc
Sortie : 1er juillet 2013
Prix : 19,90 €