Onirik
Restaurant Yi Shun - Avis +/-
Onirik -> Bon plan -> Restaurants -> Dernière mise à jour : le jeudi 27 août 2015.
Lieu : Paris

spécialités chinoises et japonaises

Présentation Officielle

Spécialités de nouilles et plats chinois à déguster sur place, dans une petite cantine cosy, ou à emporter.

Avis de Valérie

En plein quartier japonais, le restaurant Yi Shun joue sur l’attrait des célèbres ramen - prononcez lamen - (les soupes japonaises à bases de pâtes sur un bouillon de sojo ou miso agrémentés de légumes, viandes, et/ou fruits de mer) pour proposer sa version. Nous sommes accueilli par un cuisinier qui prépare en live les célèbres , dans un décor assez flashy ressemblant à s’y méprendre à un tripot chinois plutôt qu’à une cantine japonaise. Pas d’erreur, malgré la confusion des plats présentés, il s’agit d’une cuisine chinoise qui vous sera servie.

Par rapport aux restaurants franchement japonais, on déplore pour un prix pratiquement identique la quantité des parties nobles (viandes, crevettes, fruits de mer) qui sont si rikikis que de prime abord, on ne les voit pas. Si vous êtes habitués à l’Hokkaido ou l’Iguma, vous risquez d’être très surpris.

Les raviolis servis (le menu ne mentionne bien sûr pas de gyozas, puisque ça n’en est pas même si tout est fait pour y ressembler, ne sont pas mauvais, mais n’offre pas le plaisir culinaire des véritables gyozas !

Le bouillon est très bon même si ça ressemble effectivement à une soupe chinoise et l’ensemble est moyen mais correct. La porte des toilettes entre- ouverte ne nous a pas donné envie d’aller constater leur état, on laisse ça aux aventureux.

Dernière chose, puisque les pâtes sont faites devant vos yeux et sont l’attrait numéro un du lieu, on regrette que leur calibrage ’artisanal’ donne un résultat après cuisson aléatoire. Les pâtes les plus dodues ne sont pas suffisamment cuites.

Si l’on fait abstraction du quartier comme d’une présentation trompeuse des plats, ce n’est pas si désagréable, mais partout dans le coin on trouve des endroits meilleurs, plus propres pour un prix plus ou moins équivalent !

Fiche Technique

Adresse : 1 Rue Cherubini, - 75002 Paris

Téléphone : 01 42 61 74 18

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr