Onirik
Retour à Winterhouse Hôtel - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mercredi 3 mars 2021.
Éditeur : Albin Michel

roman de Ben Guterson

Présentation de l’éditeur

Après des mois d’attente, Elizabeth est enfin de retour à Winterhouse Hôtel ! Elle apprend avec bonheur que Norbridge a finalement réussi à prouver qu’il est bien son grand-père, elle va donc s’établir à l’hôtel pour de bon ! Toute à sa joie de retrouver Freddy et sa bibliothèque chérie, Elizabeth n’en remarque pas moins quelques bizarreries...

Qui est cette Elana qui l’assaille de questions ? Que signifient les mots gravés sur le sceau de Winterhouse Hôtel ? Pourquoi la tombe de Gracella est-elle introuvable au cimetière de la ville ?

Autant de mystères à résoudre dans l’atmosphère envoûtante de Winterhouse Hôtel !

Avis de Valérie

Petit ou grand, on a tous envie de pouvoir passer des vacances ou, encore mieux habiter dans ce lieu féerique qui révèle visite après visite de mystérieux secrets. Winterhouse Hôtel c’est un palace en hauteur, près d’une jolie petite ville, comme on peut les aimer. L’année précédente, Elizabeth Somers avait été sommée par ses tuteurs (puisqu’elle est orpheline) de s’y rendre pour les vacances de Noël. Connaissant l’état de leurs finances, elle appréhende son hébergement.

Elle s’imaginait un séjour punition, et elle y a trouvé un luxe douillet, une bienveillance de tous, une bibliothèque merveilleuse, et de très nombreuses occupations. Elle s’y fait même un précieux ami, Freddy Knox, aussi intelligent qu’elle, tous les deux étant fans des jeux de lettres en tout genre ! Mais Elizabeth a un secret, elle ressent des intuitions particulières qui semblent s’intensifier depuis qu’elle est à l’hôtel.

Effectivement, elle va être confrontée à des choses maléfiques que l’on vous laisse découvrir. En conclusion de ce premier tome, une bonne chose va lui arriver, elle va découvrir qu’elle appartient à la vie de l’hôtel, et qu’elle pourra y revenir !

Ce deuxième tome commence avec un nouveau voyage en bus pour la jeune Elizabeth qui, à 12 ans, possède beaucoup plus de maturité que la plupart des personnes qui l’entourent. C’est bientôt Noël et cette fois-ci elle retourne à l’hôtel en connaissance de cause. Puis, elle va retrouver son meilleur ami avec qui elle a correspondu par mail durant l’année écoulée.

Mais vont-ils avoir un Noël simple et banal ou un plus mystérieux et dangereux ? Inutile de parier, on sait rapidement que rien ne se passera comme prévu, car règne dans le palace une aura maléfique que la jeune fille sait reconnaître grâce à ses intuitions !

On retrouve avec plaisir la plume de Ben Guterson qui sait si bien relater tout plein d’aventures pour la jeunesse (à partir de 11 ans). Sa plume est fluide, mais très animée, l’aventure est partout et la mythologie créée sait fleurter avec des personnages très sombres.

La jeune fille a un caractère parfois emporté. Elle a du mal à accepter qu’on la considère comme un enfant, alors qu’elle a déjà rencontré beaucoup d’obstacles qu’elle a su surmonter. Sa grande mémoire, et son ’pouvoir surnaturel’, lui font penser qu’elle peut gérer n’importe quoi, ce qui n’est bien sûr pas le cas.

Cela en fait un personnage intéressant à voir évoluer, comme ceux qui l’entourent dont le très sympathique Freddy, Norbridge ou Léona, et les grooms de l’établissement qui sont déjà attachés à sa petite personne. Ce deuxième tome nous fait vivre une passionnante intrigue qui convient au public cible, la jeunesse, mais également aux adultes. On lira le troisième tome avec grand plaisir !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 464
Éditeur : Albin Michel
Sortie : 16 octobre 2019
Prix : 15,90 €


A lire aussi sur Onirik

Winterhouse Hôtel : tome 1 - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr