Rêves en bleu – Avis +/-

Description de l’éditeur

Emma, Laurel, Parker et Mackensie ont réalisé leur rêve de petites filles : elles se sont associées pour fonder Voeux de Bonheur, une entreprise qui organise des mariages fabuleux, dans une somptueuse propriété.

Emma est la fleuriste du groupe, une activité dans laquelle elle excelle et qui s’accorde parfaitement avec son caractère romanesque. Les hommes bourdonnent autour de cette éternelle amoureuse comme les insectes autour de ses bouquets, mais, à trop chercher le prince charmant, elle en a presque oublié de regarder sous son nez.

C’est là, en effet, que se trouve Jack Cooke, un ami de longue date des quatre jeunes femmes. Fier célibataire, l’architecte semble de plus en plus troublé par Emma. Un premier baiser ardent les force tous deux à croire à leur histoire, mais, en amour, l’amitié peut compliquer bien des choses.

Avis de Gaëlleb

Après Mac, la photographe, qui ne croyait pas en l’amour et Carte, le professeur de littérature maladroit, c’est au tour d’Emma la fleuriste et Jack l’architecte de vivre leur histoire. Emma est la plus douce des quatre associées de « Voeux de bonheur ». Belle, gentille et toujours de bonne humeur, elle attire les hommes. Mais elle rêve du grand amour celui qu’ont connu et continuent de vivre ses parents. Attirée depuis toujours par Jack, elle entame avec lui une relation amoureuse. Mais Jack est un phobique de l’engagement.

Tous les clichés du genre sont ici utilisés par l’auteur. L’amitié qui devient amoureuse, la jeune femme fleur bleue et le célibataire endurci. Pourtant ils s’attirent comme des aimants. S’ensuivent des rebondissements que l’on devine dés les premiers chapitres et l’on voit déjà se dessiner les romances des prochains tomes et la façon dont elles seront abordées. Malgré tout, l’histoire reste agréable et l’on se laisse porter par les évènements.

De plus, si Nora Roberts ne berce pas dans l’originalité, on ne peut nier sa parfaite maîtrise du récit. Chaque personnage, même s’il manque de nuance, est très bien défini. L’entreprise des filles et leurs déboires professionnels sonnent justes. Et, il ne fait aucun doute qu’elle s’est renseignée sur les différentes passions de ses héros. Ainsi, nous sont donnés de véritables cours de jardinage ou de poker.

Au final, nous avons un roman aussi léger que le champagne que nos quatre amies servent lors des différents mariages, pourtant sympathique à lire. Mais s’il plaira aux plus romantiques d’entre nous, il s’oubliera dés la dernière page lue.

Fiche Technique

Format : broché
Editeur: J’ai lu
Collection: Semi-poche
Sortie : 3 novembre 2010
Prix : 9;45 €